P4 - Catre-mère compatible ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir.
On m'a donné un PC pour pièce (qui fonctionne) et qui a un processeur P4 de 3000MHz, lequel je voudrais mettre sur mon PC actuel qui a un P4 de 2500MHz.
Mais je voudrais savoir si ma carte mère est compatible.
Voici le PC sur lequel je veux récupérer le P4 de 3000MHz :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS 661FX/GX
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (02/24/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Au démarrage de celui-ci, sa me marque : asus p4s800 mx-se
Et voici mon PC actuel :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2500 MHz (25 x 100)
Nom de la carte mère ECS P4VXAD(+)
Chipset de la carte mère VIA VT8753/A/E Apollo P4X266/A/E
Mémoire système 1280 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (05/30/03)
C'est compatible ou pas ?
Et c'est laquelle la meilleur carte-mère des 2 ?
@+ merci !
On m'a donné un PC pour pièce (qui fonctionne) et qui a un processeur P4 de 3000MHz, lequel je voudrais mettre sur mon PC actuel qui a un P4 de 2500MHz.
Mais je voudrais savoir si ma carte mère est compatible.
Voici le PC sur lequel je veux récupérer le P4 de 3000MHz :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS 661FX/GX
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (02/24/05)
Au démarrage de celui-ci, sa me marque : asus p4s800 mx-se
Et voici mon PC actuel :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2500 MHz (25 x 100)
Nom de la carte mère ECS P4VXAD(+)
Chipset de la carte mère VIA VT8753/A/E Apollo P4X266/A/E
Mémoire système 1280 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (05/30/03)
C'est compatible ou pas ?
Et c'est laquelle la meilleur carte-mère des 2 ?
@+ merci !
A voir également:
- P4 - Catre-mère compatible ?
- Pile carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
15 réponses
Salut =)
Euh ..pour le processeur tu ne devrais pas avoir de probleme, si tu ne sais pas comment le changer cherche sur google tu as plein de tuto =) Pense a avoir un peu de pate thermique !
Pense aussi au ventirad que tu va garder ...
Sinon, la premiere CM a une meilleur cadence au niveau de la RAM mais la seconde dispose de plus de RAM, de toute facon garde tes 1280 de RAM sur ta CM et laisse ta CM tranquille ^^
Pour ce qui est des chipset je n'ai plus aucun souvenir, ca remonte a peu... L'informatique évolue si vite que je peux pas t'aider ...
Euh ..pour le processeur tu ne devrais pas avoir de probleme, si tu ne sais pas comment le changer cherche sur google tu as plein de tuto =) Pense a avoir un peu de pate thermique !
Pense aussi au ventirad que tu va garder ...
Sinon, la premiere CM a une meilleur cadence au niveau de la RAM mais la seconde dispose de plus de RAM, de toute facon garde tes 1280 de RAM sur ta CM et laisse ta CM tranquille ^^
Pour ce qui est des chipset je n'ai plus aucun souvenir, ca remonte a peu... L'informatique évolue si vite que je peux pas t'aider ...
Ok donc pas de soucis en vue !
"si tu ne sais pas comment le changer cherche sur google tu as plein de tuto =)"
Aucun souci de ce coté la ";-)
"Pense a avoir un peu de pate thermique !"
J'en ai déjà.
"Pense aussi au ventirad que tu va garder ..."
En faite, sur mon PC que j'utilise tout les jours (celui qui as 2.5GHz), j'ai changé déjà le ventio pour un plus performant.
En faite, j'avais trouvé sa sur un PC que j'avais récupéré, et j'avais du usiner des pattes de fixation en aluminium au boulot (je suis mécanicien de précision) car il était prévus pour des PC plus récent au P4.
Mais aucun problème à signaler avec sa depuis quand même + d'un ans ! ;-)
"si tu ne sais pas comment le changer cherche sur google tu as plein de tuto =)"
Aucun souci de ce coté la ";-)
"Pense a avoir un peu de pate thermique !"
J'en ai déjà.
"Pense aussi au ventirad que tu va garder ..."
En faite, sur mon PC que j'utilise tout les jours (celui qui as 2.5GHz), j'ai changé déjà le ventio pour un plus performant.
En faite, j'avais trouvé sa sur un PC que j'avais récupéré, et j'avais du usiner des pattes de fixation en aluminium au boulot (je suis mécanicien de précision) car il était prévus pour des PC plus récent au P4.
Mais aucun problème à signaler avec sa depuis quand même + d'un ans ! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok voilà c'est fait ;-)
Merci de votre aide !
Sinon, pour avoir l'hyper-treading sur un P4, il faut faire quoi et comment ?
Merci de votre aide !
Sinon, pour avoir l'hyper-treading sur un P4, il faut faire quoi et comment ?
Et sinon, la barrette de RAM de la 1ère CM (Mémoire système 512 Mo PC3200 DDR SDRAM), elle est compatible avec la 2ème (Mémoire système 1280 Mo PC2100 DDR SDRAM) ?
PS : je remet en Résolu après sa, promis !
PS : je remet en Résolu après sa, promis !
Normalement non =)
Maintenant tu peut essayer de booter avec, tu vera bien, mais il faudra flasher ton bios et faire des changements un peu complexe ... De toute facon du a 1280 Mo je crois, ce sera plus leCPU qui te limitera que la RAM =)
Maintenant tu peut essayer de booter avec, tu vera bien, mais il faudra flasher ton bios et faire des changements un peu complexe ... De toute facon du a 1280 Mo je crois, ce sera plus leCPU qui te limitera que la RAM =)
"il faudra flasher ton bios"
Je l'ai fait il y a 1 mois, et j'ai mis la dernière version présente.
"et faire des changements un peu complexe"
Quels changements ?
Bonne journée, et merci de votre aide ! ;-)
Je l'ai fait il y a 1 mois, et j'ai mis la dernière version présente.
"et faire des changements un peu complexe"
Quels changements ?
Bonne journée, et merci de votre aide ! ;-)
Il faudrait a l'aide d'un logiciel d'overclooking, undercloking ( ca ce dit meme pas j'imagine ^^ ) ta RAM : baissé la frequence de la seconde ...
Essaye deja comme ca si ca passe, sinon abandone, ca ne t'apportera rien a par quelque heures de travail pour toi et des petits risques de flingué ton pc sans aucun résultat ...
Au pire ouvre un nouveau topic si vraiment tu veux le faire, j'ai jamais overcloké de la RAM, je sais meme pas si tu pc l'acceptera ... Sachant qu'en plu c'est du vieux materiel
Essaye deja comme ca si ca passe, sinon abandone, ca ne t'apportera rien a par quelque heures de travail pour toi et des petits risques de flingué ton pc sans aucun résultat ...
Au pire ouvre un nouveau topic si vraiment tu veux le faire, j'ai jamais overcloké de la RAM, je sais meme pas si tu pc l'acceptera ... Sachant qu'en plu c'est du vieux materiel
Alors en ce moment j'hésite à faire 2 chose :
Garder mon ancienne CM et avoir une config de 1.25Go de RAM et 2.5GHz.
Ou monter l'autre CM (+ récente) et avoir une config de 1Go de RAM (2 barrettes de 512) et 3.0GHz.
Que me conseillez ?
Garder mon ancienne CM et avoir une config de 1.25Go de RAM et 2.5GHz.
Ou monter l'autre CM (+ récente) et avoir une config de 1Go de RAM (2 barrettes de 512) et 3.0GHz.
Que me conseillez ?
Bah la seconde ! ^^
Elle est tout de meme mieux, n'oublie pas de garder le bon ventirad, enfin celui que t'a acheter ^^
Elle est tout de meme mieux, n'oublie pas de garder le bon ventirad, enfin celui que t'a acheter ^^
"enfin celui que t'a acheter ^^"
Non pas acheté j'avais trouvé sa sur un PC que j'avais récupéré, et j'avais du usiner des pattes de fixation en aluminium au boulot (je suis mécanicien de précision) car il était prévus pour des PC plus récent au P4. ^^ mais sa revient au même.
Sinon, êtes-vous sure que mon ancienne CM (ECS P4VXAD+) est compatible avec un P4 de 3.0GHz, car j'ai un peu peur de tout cramer en mettant un P4 + puissant sur une veille CM...
Non pas acheté j'avais trouvé sa sur un PC que j'avais récupéré, et j'avais du usiner des pattes de fixation en aluminium au boulot (je suis mécanicien de précision) car il était prévus pour des PC plus récent au P4. ^^ mais sa revient au même.
Sinon, êtes-vous sure que mon ancienne CM (ECS P4VXAD+) est compatible avec un P4 de 3.0GHz, car j'ai un peu peur de tout cramer en mettant un P4 + puissant sur une veille CM...
Voilà, j'ai installer ma "nouvelle" CM et tout fonctionne bien.
"Pas de problême tu peux mettre ton proc 3ghz sur ton ancienne cm"
Hé non, mon CPU de 3.0GHz ne fonctionnait pas sur mon ancienne CM !!!
J'ai compris pourquoi plus tard : le 3.0GHz est hyper-treading, et pas l'autre...
Voilà pourquoi j'ai changé ma CM en plus du CPU ;-)
Pour la RAM, j'ai mis qu'une barrette de 512, on verra par la suite si il faut en mettre +.
Bonne soirée et merci !
"Pas de problême tu peux mettre ton proc 3ghz sur ton ancienne cm"
Hé non, mon CPU de 3.0GHz ne fonctionnait pas sur mon ancienne CM !!!
J'ai compris pourquoi plus tard : le 3.0GHz est hyper-treading, et pas l'autre...
Voilà pourquoi j'ai changé ma CM en plus du CPU ;-)
Pour la RAM, j'ai mis qu'une barrette de 512, on verra par la suite si il faut en mettre +.
Bonne soirée et merci !