Mon PC s'éteint tout seul !
Résolu
y0ruiichii
Messages postés
10
Statut
Membre
-
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai un souci avec mon PC, depuis quelque temps, il s'éteint tout seul.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais dés que je me met à regarder des vidéos, sur Youtube ou autre, même des vidéos directement dans mon PC, il s'éteint au bout de quelques temps !
Je ne sais plus quoi faire, et ça m'embête énormément.
Quelqu'un a t'il une solution à ce problème ?
Bonne soirée.
voilà, j'ai un souci avec mon PC, depuis quelque temps, il s'éteint tout seul.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais dés que je me met à regarder des vidéos, sur Youtube ou autre, même des vidéos directement dans mon PC, il s'éteint au bout de quelques temps !
Je ne sais plus quoi faire, et ça m'embête énormément.
Quelqu'un a t'il une solution à ce problème ?
Bonne soirée.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.8
18 réponses
-
-
okok.
Installe everest ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html )
Va sur "ordinateur" puis sur "sonde" et dis moi les temperatures de ton processeur, de ta carte mère et de ta carte graphique. -
-
ok
quel est ta config ?
c'est un pc monté ou acheter en magasin ?
le problème doit venir du ventilateur du processeur;
ouvre ta tour, et nettoi le ventilateur; il doit etre coincé avec de la pousssiere. En meme temp nettoit toute ta tour.
Dit moi les temperatures apres le nettoyage. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je suis preque sur que e probleme vient de la;
La poussiere doit coincé le ventilo, donc le processeur chauffe et une securité est declancher pour que le processeur ne crame pas; donc le pc s'éteint. -
Ouais jsuis d'accord pour la surchauffe, mais ça dépend du processeur, c'est quoi comme processeur?
-
- Télécharge CPU-Z :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
-
-
-
-
-
LoL
Mais jvai garder ton logiciel, il a l'air interessant =) -
-
-
Oui ça ne m'étonne pas venant d'un AMD, mais il devrait les tenir les 60degrès, je te conseille un depoussierage a sec bien sur (avec une bombe a air par exemple), en coupant le courant et tt et tt, en nettoyant tes ventilateurs et enlevant la poussière quoi ;)
-
-
J'ai fais un nettoyage, et j'ai regardé à partir du logiciel que vous m'avez dit de télécharger hier, la température de ma carte mère est maintenant de 30°C et celle de mon processeur est de 33°C.
Qu'en dites vous ? -
33º pour un processeur c'est parfait, il ne sai plus reeteint non ?
-
Re, aah ben voilà^^ un gain de 25°C juste en nettoyant, que demander de mieux^^ Ce sont de bonnes températures ;)
Est-ce qu'il s'éteint toujours tout seul? -
Ok, content pour toi :)
N'oublie pas de cocher résolu ;)