Nouvelle config

Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre -  
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je dois faire une nouvelle configuration pour la bureautique et un peu de jeu ( world of warcraft )

Voila la config :

Carte mere :
https://www.topachat.com/micro/index.php

Processeur :

Carte graphique :

Mémoire :

Disque Dur :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inm461.html

Boitier :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inv764.html

Alimentation :

Voila merci pour vos avis je dois pas dépasser 340euros.
A voir également:

30 réponses

Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Si tu veux jouer a d'autres jeux plus gourmand ca risque de coincé...
0
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Moué ... Disons que la carte graphique tu pourrais encore gagner 5 - 10 € la dessus vu que tu ne joue pas, le CPU tu pourrais prendre du intel ca serait mieux ( ca ne regarde que moi, mais en tout cas intel est meilleur que AMD, a tout les prix ) et la RAM est bonne , j'ai la meme ^^
Sinon, je trouve le boitier horible :D

...

Une alim no name a 20 € ca va tout aussi bien ^^

Et ... T'a deja clavier - souris - enceinte ? ^^
0

( ca ne regarde que moi, mais en tout cas intel est meilleur que AMD, a tout les prix )

A tous les prix ?? justement Intel est quand meme plus cher que AMD.

Compare le dual core de amd ( athlon 64*2) est celui de intel ( core 2 DUO). Il y a quand meme une sacré différence de prix ...
0
Giovanni59410 Messages postés 567 Statut Membre 20

Une alim no name?j'aime pas trop

si je passe sur intel, je peux prendre une carte mere un peu moins cher ? pour compensé la différence de prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A la place de dire n'importe quoi, fait une recherche ...

Regarde : https://www.topachat.com/micro/index.php

En plus je prends le meme site, tu trouvera peut etre encore moins cher ...

Il est bien, bien mieux
--> Gravure en 45 nm
- Moins de degagement thermique
- Meilleur performance a frequence égale
- Moins gourmand en énergie

--> FSB 800Mhz

Et apres faut pas oublier que intel a toujours était un peu au dessus de AMD pour des cpu disposant des meme caracteristique, la c'est encore un cran au dessus donc tu peut tablé dans du 10% de perf en plus je pense !

La cadence est moins élevé, oui oui, mais ca ne compte presque pas, il est tout de meme plus puissant, il chauffe moins, tu peut mieux l'overclocker, il consomera toujours moins et fera moins de bruit ( les ventirad intel son plutot silencieux )
0

Mais zuuuut^^
Difference de prix = 4€ je crois ..

Apres alim no name, j'en ai eu 3 , toute les trois acheter a moins de 20€, elle fonctionnent toujours, dégage de la chaleur de facon normal, ne font pas de bruit, et ont un bon rendement ... Au prix ou elles sont, si vraiment tu es tres tres malchanceux au pire tu en prends une seconde tu aura meme economisé un ou deux € ...

Comme dit, le GPU tu peux prendre quelque chose comme une 8500GT ... j'en avait vu pour a peine 45 € la derniere fois, meme une a 40€ twintech .... ( qui n'est pas une mauvaise marque, meme si moyen de gamme )
0

Oui mais la tu as pris les anciennes générations de double coeur ...
Les nouveaux core 2 DUO sont plus cher.

De toute manière Intel est plus cher que AMD.

Regarde les Quadri-coeur c'est pareil...
0

oui intel et plus cher,

Sur topachat le moins cher des core 2 duo est a 113euros...
Mon AMD est a 60euro..

Donc sa dépassera de mon budget
0

Angel a l'air de dire le contraire...

Les quadri-coeur ont à peu près 100 Euros de difference...
0

Oui,

donc pour la carte graphique je prend laquelle ?
je garde la hd4670 ou je change ?
0

Bon alors d'une le cpu présenté est gravé plus finement que le AMD, alors ne parler pas des derniers sorties, il n'y en a pas besoin pour arriver au meme seuil de performance que les nouveau AMD, meme qu'on arrive au dessus !

Quad core ...

Bah meme si, encore une fois, tu prends le vieux Q6600 il est aussi bien que les nouveaux AMD pour un prix ... euh en fait il est plus trop dispo ^^

Bref, prennons le Q8200 : bien plus puissant que ce que propose amd, les meme avantage que cité précédement pour moins cher que le phenom II x4 810 .. No coment
0

Bon apperement notre Gio.... ne sais ni lire, ni cliqué sur un lien .... Bon, imaginons qu'il n'est que fatigué ...

RELIS LE POST PLUS HAUT ...... LE INTEL EST AU MEME PRX ... IL EST BIEN MEILLEUR ...

End ^^
0

Moins cher mais une difference de 20 euro. Cependant la frequence du AMD est plus élevée. Normal que ce modèle coute plus cher que le bas de gamme des CORE 2 QUAD
0

Bon ces mon derniers post, je vois que je parle a des personnes qui ne connaissent rien a l'informatique et aux CPU ....

Un cpu ne se juge pas du tout a sa cadence... Il y a plein de chose qui entre en compte, la finesse de gravure et l'architechture ( la dessus amd est mauvais, il essaie de compensé par une cadence plus eleve dans le moyen gamme ), le degagement thermique, le bruit, la consomation, le bus, la memoire L1 L2 L3 ....Bref, en gros vous n'avez que la frequence qui est une caracteristique peut importante, mais vraiment presque insinifiante puisqu'un qu'on peut overcloké un Q6600 a bien 3.5 Ghz ... Alors que du coté AMD ... Atchoum !

Bon, je vais, avant de partir essayé de vous mettre du concret pour que vous fassiez le lien avec les explications, non assimilable ( je n'en citerais pas les causes .. )

Encodage audio :
En seconde :

E8200 ( dual core ) : 110
Phenom X4 9950 (oui un quatre coeur de la meme époque que l'autre cpu ! ) : 133

Ehh oui ... Un quad core amd qui se fait laminé par du intel, phenom pourtant haut de gamme !!

Lecture Divx en FPS :

E8200 :17.57
Phenom x4 9950 : 17.27

+ 1 pour intel

Jeux HD : crysis warhead en FPS :

E8200 : 67.97
Phenom x4 99500 : 62.58

La, grosse lamination : + 1 pour intel

Bon prennons une application qui mesure le potentiel precis :
PC mark vantage :
E8200 :4397
Phenom .. : 4315

Plif plaf plouf, lamination .... + 1 intel !

Et tout ca pour ... Un prix similable ( en tout cas a la sortie, maintenant je sais pas ), et, pour intel : une consomation énergetique plus faible, moins de bruit, moins de degagement thermique, une cadence plus elevee, un FSB bien meilleur ...

Bref, je pars du topic, je n'y peut rien si votre jugement est basé sur un seul critere et des prejugé :)
0

Oui bien sur,

Je SAIS qu'INTEL est bien mieux que AMD,

Regarde ma config dans mon profil c'est quoi mon proc : E8400, alors arrête de dire qu'on ne connais rien a l'informatique, parce que je pense que tu n'est pas le meilleur
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Excuse-moi de m'y mêlé, je vois que tu te laisses avoir par des personnes qui ne peuvent supporter qu’on achète autre chose qu’Intel. Ta configuration est bonne. Si je peux me permettre quelques suggestions c’est de remplacer la carte mère par celle-ci :

et de prendre de la RAM de fréquence plus élevée, comme celle-ci :

Le cpu que tu as choisi peut s'overlocker facilement du fait que le coefficient multiplicateur est débloqué.

A+

0

Oui ok,

Merci pour ta réponse.

Je vais changer alors pour cette carte mère est cette ram
En effet j'avais pas vu que c'était de la pc6400

Merci
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Tiens au courant par la suite.

A+
0

Bon, si il y a une nouvelle personne je reviens ...

Pourquoi prendre de la RAM DDR2 PC 8500 a 1Ghz ???
Il veut faire de la bureautique et du WoW .
La seul chose qui le limitera se sera son CPU AMD, pas les 2 Go de RAM 800Mhz ...

Et surtout ... Pourquoi une carte mere si chere ? ....Je vois pas l'interet de prendre une CM a 70€ si on a un budget de 350€ ..... Pourquoi prendre une bonne CM alors que le CPU et le GPU sont médiocre ?

Et pourquoi dit tu que je ne peux acheter que du intel ... Non, j'achete le meilleur rapport qualité/prix, je n'y peut rien si intel sont devant :)
La preuve : j'ai toujours acheter des alim no name a meme pas 20€, tout simplement parsque celle que je prends ne chauffe que normalement, a un bon rendement, ne fait quasi pas de bruit ...

Bon, de toute facon faite comme vous voulez, moi je dit juste qu'avoir un GPU faible, un CPU médiocre, avec de la bonne RAM, une alim a 40€ et une CM limite haut de gamme c'est pas tres équillibré, a mon sens ....

Au passage, quelqu'un connait le FSB du CPU selectionné ? Amd n'ai pas tres fort pour les caracteristiques, par contre pour le bla bla au dessus, il sont pas mauvais ...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

« Pourquoi prendre de la RAM DDR2 PC 8500 a 1Ghz ??? »

Tu n’as pas bien regardé. C’est 2x1Go=2Go.

« Au passage, quelqu'un connait le FSB du CPU selectionné ? »

Non ! Pourquoi ? Parce que depuis longtemps, les contrôleurs mémoire se trouvent intégrés dans les cpu d’AMD. AMD utilise la technique qu’ils appellent Hypertransport (HT) pour la communication avec la carte mère. C’est de cette que Intel s’est inspiré dans ses core i7.

« Pourquoi une carte mere si chere ? ....Je vois pas l'interet de prendre une CM a 70€ si on a un budget de 350€ ».

Tu oublies que la carte mère est la pièce maîtresse d’un pc. On peut changer facilement un processeur, mais pas une carte mère. Si tu trouves qu’une CM à 70€, c’est cher, alors la !… De toutes les façons ça ne sert à rien d’avoir un superprocesseur à côté d’autres pièces qui ne suivent pas. L’intérêt est d’avoir un système équilibré. Je pense qu’il l’est.

A+
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Je passe juste car j'ai vu des gens te conseiller de prendre une alim no-name à 20€...
alors je te conseillerais vraiment de ne pas les ecouter!
Car une alim comme ca ne te garantie en rien la puissance en sortie donc tu es obliger de la surdimensionner si tu veux t'assurer une puissance suffisante!
Tu as plutôt interêt à prendre une alim certifié 80+ plutôt que de risquer de griller tes composants comme le font certaines personne!
Après à voir si tu aime vivre dans le risque ou pas lol
0

Je ne vis pas du tout dans le risque, c'est ma 3ieme alim no name, je le repete encore et encore, elle ne chauffe pas trop, elle ne fait pas de bruit, elle a un bon rendement ( Consommé réel/ consommé pc ) ...
Maintenant elle n'est peut etre pas certifié 80+ mais elle est tout de meme de bonne qualité... Et je suis certains qu'elle est 80+ ... Les alim no name maintenant ne sont plus defectueuse comme dans le temps, faut vous l'enlever de la tete ... et apres on dit que j'ai des prejugé avec intel O_o

Au passage, tous ce qui est vendu en supermarché et meme par des fabriquant sont des alim no name ... Pourtant y'a surement moins de retour SAV que si on fabrique notre pc soit meme (~5 %) ....
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Si tu prend une alim no name tu as surement plus de retour que si tu prend une alim de marque c'est une evidence!
Les alims no name ne t'offrent aucun garantie contrairement aux autres alims, après elles sont peut être tout aussi bien, mais si elle te grille tes composants tu peux pas aller voir le sav en demandant des comptes...

Et certes la plupart seront également 80+, mais il suffit que tu tombe sur celle qui ne l'est pas et c'est le drame!
Le risque existe. et pour une difference de 20€ je ne le prend pas!
0