A voir également:
- Variable "Tous" en php/MySQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Php natif - Forum PHP
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
7 réponses
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
4 janv. 2005 à 15:35
4 janv. 2005 à 15:35
pour le cas du "TOUS" tu devrais simplement enlever la clause "WHERE":
Select * From Table;
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
Select * From Table;
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
5 janv. 2005 à 19:28
5 janv. 2005 à 19:28
en faisant comme ca tu risque de ralentir un peu ton traitement sur la base SQL, alors que si tu fait un truc dans le genre:
$sql="select * from matable"; if($maVar!='Tous'){ $sql.="where col=$maVar"; }
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
5 janv. 2005 à 19:46
5 janv. 2005 à 19:46
il ne faut pas pas oublier l'espace avant WHERE!
et les quotes simples (') avant et apres $maVar si le champs est du type texte (char)
et les quotes simples (') avant et apres $maVar si le champs est du type texte (char)
$sql="select * from matable"; if($maVar!='Tous'){ $sql.=" where col='$maVar'"; }
Tu aurai aussi bien pu travail avec la fonction "Switch"!!! Je pense qu'elle serait la plus appropiée...mé bon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GallyNet
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2008
387
6 janv. 2005 à 11:26
6 janv. 2005 à 11:26
Non, le if est plus utile dans ce cas la car on a que 2 choix:
la variable égale Tous ou non, ce qui donne
le switch est utile dans le cas ou l'on a 3 valeur distincte et que l'on serait obligé d'utilisé deux if
la variable égale Tous ou non, ce qui donne
si(var='Tous'){ ... } sinon { ... }
le switch est utile dans le cas ou l'on a 3 valeur distincte et que l'on serait obligé d'utilisé deux if
Bonjour,
j'ai fait un moteur en utilisant DW mx, et pour insérer le "Tous", c ok, sauf que pour ma page de resultat, ça bug...erreur de synaxe...
$colrubrique_rsCatalogue = "1";
if (isset($_GET['VARrubrique'])) {
$colrubrique_rsCatalogue = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['VARrubrique'] : addslashes($_GET['VARrubrique']);
}
mysql_select_db($database_connBoutsimple, $connBoutsimple);
$query_rsCatalogue = sprintf("SELECT recette.nom, recette.vin_1, FROM recette, vin WHERE recette.rubriqueid=%s AND recette.nom LIKE '%%%s%%' AND vin.id_vin=recette.vin_1", $colrubrique_rsCatalogue,$colnom_rsCatalogue);
$query_limit_rsCatalogue = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_rsCatalogue, $startRow_rsCatalogue, $maxRows_rsCatalogue);
$rsCatalogue = mysql_query($query_limit_rsCatalogue, $connBoutsimple) or die(mysql_error());
$row_rsCatalogue = mysql_fetch_assoc($rsCatalogue);
et le message pour la page de resultat
Erreur de syntaxe près de '% AND recette.nom LIKE '%iran%' AND vin.id_vin=recette.vin_1 LIM' à la ligne 1
merci de m'aider c mon dernier bug ..
j'ai fait un moteur en utilisant DW mx, et pour insérer le "Tous", c ok, sauf que pour ma page de resultat, ça bug...erreur de synaxe...
$colrubrique_rsCatalogue = "1";
if (isset($_GET['VARrubrique'])) {
$colrubrique_rsCatalogue = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['VARrubrique'] : addslashes($_GET['VARrubrique']);
}
mysql_select_db($database_connBoutsimple, $connBoutsimple);
$query_rsCatalogue = sprintf("SELECT recette.nom, recette.vin_1, FROM recette, vin WHERE recette.rubriqueid=%s AND recette.nom LIKE '%%%s%%' AND vin.id_vin=recette.vin_1", $colrubrique_rsCatalogue,$colnom_rsCatalogue);
$query_limit_rsCatalogue = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_rsCatalogue, $startRow_rsCatalogue, $maxRows_rsCatalogue);
$rsCatalogue = mysql_query($query_limit_rsCatalogue, $connBoutsimple) or die(mysql_error());
$row_rsCatalogue = mysql_fetch_assoc($rsCatalogue);
et le message pour la page de resultat
Erreur de syntaxe près de '% AND recette.nom LIKE '%iran%' AND vin.id_vin=recette.vin_1 LIM' à la ligne 1
merci de m'aider c mon dernier bug ..
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
26 avril 2005 à 18:58
26 avril 2005 à 18:58
recette.rubriqueid='%s' AND
4 janv. 2005 à 21:26
Mais j'ai trouvé la solution, je fais un test avant la requête. Si la variable a pris la valeur "tous" dans la liste déroulante, je dis que cette variable est égal à"%" dans la requête, sinon elle garde sa valeur prise dans la liste déroulante. Ca marche comme ça !