Reecriture d url

Résolu/Fermé
spaceeric Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pelous Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros souci sur joomla 1.5 j arrivais avec sh404 a réécrire les url quand mon site était en local mais depuis qu il est sur mon serveur OV... pour pas le citer j ai un problème d affichage.
Apparemment le problème dans la réécriture est qu il rajoute index.php a chaque fois exemple :
au lieu d avoir www.monsite/session/categories je me retrouve quand je clic sur un lien avec www.monsite/index.php/session/categories d ou le problème d affichage quelqu un aurait il une idée car j ai essayer de tourner le probleme dans tout les sens (desinstallation , reinstallation de sh404 ...) et rien n y fait .

1 réponse

spaceeric Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Re
Bon allez j ai trouvé la réponse et comme y a pas mal de discussions sur le net a ce sujet sans réponse j espere que ca pourra en aider plus d un :

je récapitule :
Problème : reecriture d url sur site Joomla 1.5 (chez hébergeur OVH car en local pas de soucis (normalement))
- renommer htaccess.txt en .htaccess
- installation de sh404
- dans joomla --> site --> configuration generale--> URLs explicites mettre oui (module apache mod non)
- dans joomla --> composants --> sh404 --> cliquez sur interface avancee puis sh404 sef configuration
- onglet principaux activer oui
- ET enfin onglet avancé mode de réécriture choisir "avec.htaccess mode rewrite"
Voila, allez A +
7
Raphu

Clair net et sans bavure.

Bravo pour ce mini tuto
0
Matt

Bravo pour ce tuto
0
sellig

Bonjour,
Super ce tuto, aprés avoir cherché longtemps...c'est la solution.
Toutefois, une question. les liens internes (article vers article) ne fonctionne plus
Que faire ???
Merci
0
Dr Jackal

Un grand bravo, c'est là solution j'ai cherché longtemps.
Je précise que si vous obtenez l'erreur avec la ligne 506 vous devez faire :
Aller dans le HTaccess et mettre la commande "SetEnv PHP_VER 5_TEST" en première ligne.
N'oubliez pas de bien supprimer les tables SH404sef dans le phpmyadmin si vous aviez déjà installé une fois le composant.

Bon courage à ceux qui rencontrent le problème, la réponse est ici
0
pelous Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a tous, pour mon site joomla 1.7 sur OVH, j'ai simplement modifié le fichier .htaccess a la racine du site comme ceci avec le bloc notes: setEnv PHP_VER 5_TEST au lieu de setEnv PHP_VER 5. ..... et ca marche !!!!!!! A noter que j'ai tout coché dans les parametres SEO, SAUF les reecritures au vol des URL... voila, si ca peut aider ;) A noter : je n'ai pas modofie le fichier htaccess.txt comme indique par ailleurs .
0