Aide création d'une macro

Fermé
nicoco98 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 23 avril 2009 à 16:17
nicoco98 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 avril 2009 à 09:57
Bonjour,

Je suis en stage actuellement et je dois traiter des données mensuelles sur 120 villes et sur 5ans... ce qui fait donc environ 7000 valeurs!!!

ce pourquoi je voudrais faire une marco...seul pb je n'y connait vraiment pas grand chose si ce n'est rien du tout...

Si l'un d'entre vous veux bien m'aider un peu.... ca serait vraiment sympa!!

Voila le "pb":

J'ai 2 fichiers excel, le 1er contient des données sur chaque ville sur 5 ans (de 2004 à 2009); et l'autre est un fichier de calcul...

Je dois donc creer une "boucle" qui me traitera les 120 stations je pense...

voila comment ca se présente sous forme d'un shcéma...:

1/pour la ville "1":
-importer les données propres à la ville en question (depuis fichier donnée vers le fichier calcul), ces données ne varient pas en fonction de l'année
-coller les 12 valeurs mensuelles propre à la 1ere année dans le fichier de calcul...(année 2004)
-lancer le calcul
-copier les nouvelles valeurs obtenues dans le 1er fichier de donnée...

de là, faire un test, si l'année est inférieure à 2009, on continue sur la meme ville en faisant année+1

sinon: si année=2009, recommencer la boucle "primaire" en passant à ville+1

..............................

voila en gros ce que je souhaite faire, j'ai commencé par faire un organigramme de programmation (ou algorigramme je crois...), jusque là tout va bien mais quand il s'agit de transcrire ca dans visual basic...là je suis perdu complet! je ne me suis jamais servi de ce logiciel ou très peu...

En espérant que quelqu'un ait le temps de m'aider un peu, sans pour autant mon faire la marco entière mais ne serait-ce qu'un debut...

Merci Beaucoup

Nicolas
A voir également:

1 réponse

nicoco98 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 avril 2009 à 09:57
Bonjour

Personne pour m'aider? :(

Je pense que je peux y arriver mais je n'arrive pas à organiser ces histoires de boucle... j'aimerais juste que l'on me donne une "structure" de macro...si c'est possible bien entendu
0