Déconnexion intempestive

Nathalie -  
 toto -
Bonjour à tous

Voila mon problème : ma connexion tombe régulièrement, parfois très vite (5 min), parfois au bout de quelques heures. C'est une connexion ADSL 1024 avec modem Bewan en USB. Les deux voyants du modem sont toujours au vert, mais plus de connexion disponible. Je dois rebooter pour me reconnecter. Précision : je suis sous Windows XP.

Je suis débutante en la matière, j'ai consulté quelques forums pour résoudre le problème, mais pas de réponse... Quelqu'un pourrait m'aider?

Nathalie

7 réponses

on4hu

Bonjour
Votre modem peut être en cause
mais aussi votre FAI, je crois que leur téléphoner serais une sage solution car le défaut ne viebnt peut être pas de chez vous
Pour info l' usb n'est pas toujours fiable ,si vous devez changer passer par l' ethernet et non par l' usb
André ON4HU
0
Nathalie

Alors... Le service technique de télé2 n'a pas su quoi me dire (curieusement, je m'y attendais un peu...). J'ai remarqué que les déconnexions surviennent uniquement lorsque je download un fichier de taille importante (Emule ou download classique). Je ne sais plus quoi faire. De l'aide, s'il vous plaît!

Nathalie
0
Nathalie

Précision : ça n'a pas l'air d'être un virus, mais j'ai tout de même exécuté Spybot + AD Aware, et rien... De plus, le système est protégé par AV Mac Afee à jour + firewall Sygate. Enfin, j'ai installé les derniers pilotes du modem, pas de changements.

Y'a-t'il parmi vous quelqu'un qui saurait m'aider? Merci,

Nathalie
0
Didier012

aret 2 te conecté a emule et pui voila c tou tan pi pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathalie

Ecoute mon gars, je suis majeure et vaccinée, et n'ai aucun compte a te rendre sur l'utilisation que je fais de mon PC. Là, j'ai un problème, j'attends que quelqu'un puisse m'aider, donc si tu n'as rien d'autre à me dire vas t'exprimer ailleurs... Je ne crois pas que les forums soient faits pour ce genre de réflexions inintéressantes. Merci...

Nathalie, qui attend son sauveur / sa sauveuse
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Cela peut venir de ta ligne, va voir ce site : http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

Même si tu n'es pas chez free, ca peut t'aider. En effet, pour le haut débit, le condensateur peut filtrer les hautes fréquences et perturber le signal.

Je ne dit pas que c'est LA solution, mais une parmis tant d'autres à explorer (surtout si tu as beaucoup d'atténuation sur ta ligne).

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
toto

si ton modem se desynchronise lors de gros telechargements ya deux causes en general , pas assez de puissance dans ton port usb, le debit fait tomber la cnx , verifie tes chipsets usb si c'est via, faire une m.a.j, sinon va sur degrouptest.com, tester ta ligne et voir la distance et l'affaiblissement, si plus de 50 c pas terrible, cnx fragile. !
fait un coup de spybot et adaware ca mange pas de pain.
0