Carte mère ???

Fermé
arthurm96 - 22 avril 2009 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 22:16
Bonjour,
J'ai un ordi portable toshiba satellite zx 200 et depuis quelques temps au bout d'un moment il s'arrête tout seul d'un coup sans prévenir. Il est chaud quand il s'arrête (pas à froid) mais pas plus qu'avant. Il s'éteint plus vite quand on veut jouer ou faire une analyse anti-virus, en traitement de texte ça va. Les ventilos tournent et n'étaient pas plus que ça encrassés. je l'aie fait voir à un informaticien qui ne voit pas ce qu'il a : pas de virus., ventilos qui tournent.. Il pense peut-être à la carte mère mais sans en être sur (et en fait j'ai moyennement confiance car j'ai l'impression qu'il ne s'y connait pas plus que ça en matériel...) donc vu le prix certainement d'une carte mère j'ai peur de tenter le coup... Quelles sont les symptômes d'une carte mère hs, qu'est ce que ça peut être d'autres sinon?.. J'ai aussi été obligée de changer le cordon d'alimentation car il était hs et j'en aie un universel maintenant. sachant qu'il le faisait déjà un peu avant mais que lors de jeux seulement tel les sims. merci de m'aider si vous avez une idéee car j'en aie marre de ce portable !!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 00:00
salut,

tu devrais surveiller les températures pendant l'utilisation avec un logiciel comme everest par exemple.
un ventilateur propre c'est bien, mais qu'en est t-il du radiateur ? s'il est sale ou colmaté l'air ne circule plus entre les ailettes d'où un problème de chauffe.

un rad colmaté.
http://www.laptoprepair101.com/toshiba-laptop-overheating/
0
merci, je vais transmettre. Mais une panne de carte mère cela se peut-il avec ce symptome ?? j'ai l'impression que le gars à qui je l'aie fait voir n'est pas hyper compétent et je ne veut pas me retrouver à changer une pièce hyper chère pour rien !!! Je vais lui mettre la puce à l'oreille pour le radiateur car je n'ose pas l'ouvrir toute seule. merci, donnez moi toutes vos idées.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 13:15
oui c'est possible que ce soit la carte mère, un problème d'alimentation ou un composant foireux mais c'est la dernière pièce à changer il y a plusieurs contrôles à faire avant.
le mieux serait que tu surveilles la température pendant l'utilisation, d'un coté tu regardes les températures et de l'autre tu lances de grosses applications et tu vois ce qu'il se passe.
0
salut,

Je vais le récupérer tout à l'heure et je vais voir à ça mais c'est quand il est trop chaud car on a lancé une grosse application qu'il s'étiend. Toshibba nous a dit de mettre à jour le bios et la carte graphique mais apparemment ça n'a rien changer. je vais donc le récupérer et essayer de faire moi-même pour ne pas que ça me coûte trop cher. Vos conseils sont les bienvenus. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors en fait, j'ai récupérer mon ordi et hourra il fonctionne parfaitement.
En fait, il m'a dit qu'il avait quand même mis un coup de soufflette sur les ventilos et c'était ça (ce que je pensais depuis le début). Moi qui avait emmené l'ordi chez un pro car cela m'embêtait que mon fils l'ouvre et fasse une bêtise, il n'y avait pas besoin de l'ouvrir mais simplement de souffler avec une bombe à air sur tous les ventilos par l'extérieur. La prochaine fois, je le ferais toute seule!! merci pepito10 pour tes indications.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:16
content pour toi.
bon week-end.
0