Outlook express 6 ne répond pas

Résolu/Fermé
sakura2319 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 22 avril 2009 à 21:26
roberto49 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 23 févr. 2010 à 17:27
Bonjour,
J'ai depuis ce soir un souci avec outlook express 6. Le logiciel se lance correctement, à la vitesse habituelle, aucun bug d'affichage. Seulement, la réception des emails ne se fait pas et il m'est impossible de faire quoi que ce soit, le logiciel ne répond pas. Je quitte alors l'application par la commande ctrl+alt+suppr, le message proposant l'envoi du rapport d'erreur précise alors que le problème vient de msimn.exe.
En tombant sur un autre post sur un autre forum décrivant un problème similaire j'ai essayé comme il avait été conseillé les solutions proposées sur cette page :
http://www.faqoe.com/rep/k.htm
Aucune n'a été efficace.
Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
22 avril 2009 à 21:42
Il faut renommer le fichier folders.dbx en folders.old et
redémarrer Outlook express...

Pour ça il faut aller ici:
C:\Documents and Settings\XXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{CF4D9736-8CC7-44D8-A608-E45F590E3572}\Microsoft\Outlook Express

@+
pasthou
0
sakura2319 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
22 avril 2009 à 22:25
Je vous remercie de votre réponse très rapide.
Dans identities je n'avais qu'un seul dossier : {829F9A3B-F3AC-4E4C-A231-9AC83CFFACE0} dans lequel se trouvait bien folders.dbx
J'ai tenté tout de meme la manipulation. Dorénavant, la réception des emails se fait, mais apres cela, le logiciel ne répond toujours pas.
J'ai alors voulu vérifier la bonne extension de folders.old, mais le dossier {829F9A3B-F3AC-4E4C-A231-9AC83CFFACE0} est maintenant vide. J'espère ne rien avoir empiré de mon cas...
Je vous remercie encore et suis preneuse de toute éventuelle nouvelle solution
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523 > sakura2319 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
22 avril 2009 à 23:04
Non ce n'est pas possible..;-(((
Dans le dossier{829F9A3B-F3AC-4E4C-A231-9AC83CFFACE0}
tu as bien le dossier /MICROSOFT
et le sous-dossier/Outlook express...?
.............
et dans le dossier tu as bien tous tes fichiers dbx...? on est d'accord.?
Si oui il me faudrait que tu m'indique s la taille de :
---Éléments supprimés.dbx
---Éléments envoyés.dbx
---Boîte de réception.dbx

@+
pasthou
0
sakura2319 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
23 avril 2009 à 12:47
j'ai oublié de préciser une chose : j'ai également essayé de passer par la messagerie de mon FAI (free) mais évidemment il n'y était plus.
je crois avoir épuisé tous les moyens que je connaissais. si vous en connaissez d'autres ils m'interessent
merci encore de votre aide
0
sakura2319 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
23 avril 2009 à 12:38
bonjour, je confirme que mon dossier {829F9A3B-F3AC-4E4C-A231-9AC83CFFACE0} est bien vide.... j'ai bien vérifié, re vérifié et re re vérifié, mais rien.... il ne s'agit pas d'un probleme de dossiers cachés, j'ai vérifié dans outils/options des dossiers, les fichiers et dossiers cachés doivent s'afficher. j'ai également essayé de taper la fin du chemin moi meme dans la barre, mais rien.
cependant j'ai remarqué autre chose. c'est un email en particulier (ebay) dans ma boite de réception qui fait tout planter des qu'il est sélectionné seul. je peux travailler normalement sur outlook express tant que je ne le sélectionne pas. cela m'a paru franchement bizarre mais la aussi, j'ai vérifié, re vérifié et re re vérifié.
j'ai donc essayé de le supprimer par tous moyens que je connais : vider completement ma boite avec ctrl+A et suppr, la, le pc "gratte" plusieurs minutes mais n'arrive finalement pas a vider la boite, mais pas de bug (car le mail en question n'est pas sélectionné seul), j'ai essayé également la meme commande mais avec seulement 2 ou 3 mails légers, aucun résultat non plus. j'ai aussi d'autres mails d'ebay dans ma boite de réception qui ne posent aucun probleme. j'ai essayé de bloquer l'expéditeur, ebay est donc ajouté a ma liste d'expéditeurs bloqués mais le mail n'est pas supprimé.
je n'y comprends vraiment rien, je sens que je vais devoir faire avec, le laisser dans ma boite de réception sans m'en occuper puisque en dehors de ca tout fonctionne normalement....
merci encore pour votre aide, si vous disposez encore de solutions à tester je suis preneuse
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
23 avril 2009 à 14:10
Il serait intéressant de savoir ton dossier de stockage où Outlook express
stocke tes mails...pour ça: tu vas dans :
Outils>>Options>>Maintenance>>et tu cliques sur "Dossier de stockage"
et là tu as exactement le chemin, tu le sélectionnes, tu le copies et tu le colles dans
la barre d'adresse de ton Poste de travail......
Tu verras tous tes fichiers dbx correspondant à tes messages (reçus, envoyés, supprimés..)
Si ton fameux mail d'ebay te pose problème, tu supprimes le fichier boite de reception.dbx
mais attention en le supprimant, ça va supprimer aussi tous les autres messages qui s'y trouvent...
donc pense à les sauvegarder....

@+
pasthou
0
roberto49 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
23 févr. 2010 à 17:27
bonjour
outlook express 6 ne répond pas, mais pas en totalité : certains fichiers peuvent s'ouvrir et je peux lire certains messages.
Mais "boite de reception" elle est bien bloquée, quand je clique desuus et que je demande ses propriétés il m'est indiqué qu'il y a douze messages dont 0 de non lus.
Par contre je ne peux pas envoyer de message.
tout ça est arrivé après une compression automatique des messages contenus dans outlook express 6.
Quelqu'un a t il une solution ?
J'ai lu des tas d'articles mais rien sur ce problème.
D'avance merci
Roberto49
0