Partage d'une imprimante réseau

sengane Messages postés 11 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je dispose de trois machines configurées en réseau avec routeur et l'imprimante est partagée et se trouve sur l'une des machines (toutes les machine sont des core2duo). Je n'arrive pas à configurer l'imprimante partagée même en utilisant l'adresse IP de la machine à partir de laquelle elle est partagée. En plus le firewall de Windows est désactivé sur toutes les machines.

existe-il une configuration spécifique au partage d'une imprimante avec un réseau utilisant un routeur?
j'ai besoin d'aide.

Merci!
A voir également:

5 réponses

mart03 Messages postés 312 Statut Membre 21

Quelle est ton imprimante ? Après sinon moi aussi j'ai 3 PC moi j'ai relié mon imprimante a mon routeur grâce a un câble ensuite j'ai installer le logiciel sur les 2 PC en wifi lors de l'installation j'ai vais connexion pas câble reliés au routeur et tout marche comme sur des roulettes !
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour,

A tout hasard va sur le lien ci-dessou:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista

Smart
0
sengane Messages postés 11 Statut Membre

le routeur et l'imprimante ne se trouve pas dans le même endroit. C'est une imprimante HP laser.
Smart03, est-ce je peux savoir de quel type de câble vous parlez?

j'avais configuré l'imprimante et il était possible d'imprimer en réseau. Mais il y avait un avertissement " il y a un double nom de réseau" alors j'ai désinstallé le Client pour réseau microsoft et depuis lors les autres machines n'arrive plus à imprimer. Est -il possible de configurer l'imprimante réseau même si elle n'est pas reliée au routeur par un câble mais à une des machine
0

Il faut réinstaller le client pour Réseaux Microsoft et suis bien le tutoriel que j'ai donné en 2

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0