Gros probleme de macros

nobleza Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nobleza Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai déjà posé ce problème mais sans succès! c'est pourquoi je me permet aujourd'hui de reposer la question espérant avoir une issue.
bon, j'ai créé une application de facturation sur excel 2007 qui se compose de deux feuilles :
feuille 1 : où est élaboré la facture ( c'est un modèle qui puise les informations en fonction du client, à travers la formule RECHERCHEV)
feuille 2 : c'est là où se trouve le tableau regroupant les informations clients ( là où la facture puise ses informations)
j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'enregistre une facture via le code en bas, le classeur prend du volume, il est passé à 23 Mo en unee semaine. j'arrive même pas à l'ouvrir tellement il est lourd.

Sub Enregistrer_Facture_Excel()
'
' Enregistrer_Facture_Excel Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+v
'
Sheets("Facture").Select
Sheets("Facture").Copy
Sheets("Facture").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoSelection
End Sub

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Ta macro ne fait que copier une feuille.
Il faut voir cette feuille... Si le poids augmente à chaque copie de cette feuille, c'est c'est feuille qui est lourde.

Une très mauvaise habitude que beaucoup d'utilisateurs ont, c'est le formatage de toute la feuille, à la place du tableau tout seul. C'est très souvent ce qui provoque un alourdissement des classeurs. Si tu as sélectionné toute ta feuille pour mettre un fond de couleurs ou des bordures, c'est mortel !

Sinon, peux tu mettre ici un classeur neuf, avec juste la copie de cette feuille.
https://www.cjoint.com/

m@rina
1
nobleza Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci m@rina, je vais voir
0
hich24 Messages postés 1635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   753

personellment je pense que la formule recherchev est responsable surtout si il ya plusieure
a mon avis il faut la mettre dans une macro et ensuite transferer le resultat sur la feuille
0
nobleza Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,
non tu as tor psk j'ai reproduis mon classeur é jé vérifié le volume à chaque foi que j'insert une formule checherv.
merci
0