Probleme de sauvegarde des macros

Fermé
balrog - 27 mai 2014 à 07:18
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2014 à 13:58
Bonjour,
voici mon soucis, je travaille habituellement avec excel et depuis peu, je dois faire face a des difficulté de programmation puisque ma direction à décide d'utiliser OpenOffice, et donc Calc pour nos travaux.
Pour les fonctionnalités générales, rien a redire, mais mon soucis est que je n'arrive pas a sauvegarder mes macros.
Je les crée dans un nouveau module, dans le document, tout fonctionne jusqu'à ce que je ferme le document, et puis plus rien, des que je ré-ouvre le fichier, toutes les macros sont effacées.
Existe t-il un format de fichier spécifique comme le .XLSM sous open office? ou y'a t-il une manipulation a faire sur le logiciel?

merci d'avance a ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lumières....

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2014 à 13:58
Bonjour
depuis LibreOffice, je vais dans "options" et trouve "chargement/enregistrement" puis "VBA"
Si vous cochez l'option Charger le code Basic, vous pouvez éditer les macros dans LibreOffice. Le code modifié est sauvegardé dans un document LibreOffice, mais il n'est pas préservé si vous l'enregistrez au format Microsoft Office.
Si vous importez un document Microsoft Word ou Microsoft Excel contenant du code VBA, cochez l'option Code exécutable. Alors que, normalement, le code est préservé mais rendu inactif, cette option le rend prêt à être exécuté.
Si vous cochez l'option Enregistrer le code Basic original, les macros ne fonctionnent pas dans LibreOffice mais sont préservées si vous enregistrez le fichier au format Microsoft Office.
Enregistrer le code Basic original l'emporte sur Charge le code Basic. Si les deux options sont cochées et que vous éditez du code dans LibreOffice, le code original provenant de Microsoft Office sera préservé lorsque vous enregistrerez au format Microsoft Office.
Pour éliminer tout virus de macros possible d'un document Microsoft Office, décochez l'option Enregistrer le code Basic original. Le document sera enregistré sans le code Microsoft Basic.
Bonne chance
Merci à Sophie Gautier pour ces excellents tutoriels
0