Probleme d'imprimante sur reseau XP-W98- ect

Fermé
elroy - 3 janv. 2005 à 13:35
 elroy - 5 janv. 2005 à 11:51
salut
j'ai un soucis sur le reseau dont j'ai la charge ....
voila voila voila....
je vais quand même donné des details sinon je vais me faire lyncher

donc resumé de ma situation
le serveur est sous Samba et les imprimantes sont gerées par Cups
les clients sous la plupart sous 98 sauf quelque machine sous XP.
ce sont des machines relativemant anciennes mais qui fonctionnent correctement.
Mon gros soucis (enfin MES gros soucis)vient des imprimantes et notament de la gestion reseau de tous ça.
il existe différent niveau d'useur
administrateur
administrateur/observateur
et useur simple
--PB numero 1
une grosse imprimante reseau tout luxe toute neuve qui fonctionne parfaitement avec XP.
et ben avec 98 c'est une autre histoire l'instalation sous le log administrateur fonctionnent bien (page de test impression de different logiciel). des que l'on change d' User "l'imprimante n'as put être trouvé". la seul méthode pour imprimer est de "définir le port " une nouvelle fois mais de la même façon une fois que l'on change d'user rebellote.
les adresse ip sont bonne les drivers sont récents tout les cables fonctionnent
et moi je suis déseperé car je pige pas pourquoi.

--PB numero 2
Toujours des soucis d'impression.
C'est dans le même esprit même type de reseau mais pas moyen de definir de port d'impression .
l'imprimante se connecte directement au reseau comme précedement.
et comme precedement XP n'as pas de soucis pour imprimer dessus.

pour une question de license je ne peut evidement pas tout mettre en XP (ce qui reglerais pourtant pas mal de soucis)

elroy qui souhaite une bonne année

3 réponses

UP
personne pour m'aidez ?
elroy
0
le problème numéro 1:

ce n'est pas un problème, c'est normal, les enivronements utilisateurs doivent être reconfigurés un à un sauf si emploi de script lors de la configuration du/des comptes sur le poste.

donc à chaque fois tu doies te retapper cette re-configuration.

pour le pb numéro 2 il faut installer l'imprimante par son cd d'instalation (qui doit surement contenir un logiceil de gestion de l'imprimante).
ensuite créer un port local et lui mettre l'adresse ip de l'imprimante vu que tu parles d'une imprimante réseau.
0
merci de ton aide
Petite précision sur le Pb 1
g quelque 800 comptes a faire ça fait beaucoup surtout qu'il sont déja crée

si il y a des script capable de reconfigurer les compte deja existant je suis preneur :-)

et surtout le probleme est que les configurations sont conservé mais ne fonctionne plus si on change d'useur
example
on se log avec l'admin on configure le port ca fonctionne
on change d'useur la configuration apparait comme etant changé
mais ça n'imprime pas
on se relog avec l'admin et ca ne marche pas. les configs demeurent celle que l'on a definie a l'instalation
si on redefini les port d'impression ca refonctionne les config sont conservé mais ne fonction que pour la session en cours

c ennuyeux pour ne pas être plus demonstratif

cerise sur le gateaux les postes XP qui ont les mêmes compte eux n'ont AUCUN probleme quelque soit les comptes
0