Robleme lors du (re)démarrage de windows98

Fermé
stickman76 - 2 janv. 2005 à 18:43
 stickman76 - 3 janv. 2005 à 20:57
Bonsoir et bonne année
config : pIII500, 200Mo ram, 8Go, win98SE.
voila en faite jai reformater le disque dur, et réinstaller windows mais depsuis; a chaque fois que je veux (re)démarrer mon PC je doit réinstaller windows, sinon il blok sur le fond d'écran et un écran bleu aparait "erreur fatal *****". lorsque j'allume mon pc et que jinstall windows ca marche mais je ne doi pa redemarre, lors de cette 1ere execution de windows (qui fonctionne) jai deux messages d'erreur : "Q3D controle requiere driverX5" (alors que j'ai le direct X5) et un 2eme message d'erreur "MsAntispam a effectué une opération non conforme....."
pouvez vous m'aider svp...
je n'en pex plus de passer 40minutes a installer windows pr allumer mon pc
: - (
A voir également:

4 réponses

Salut stickman76,

Voila, peut -être un problème de disque dur! Vérifi s'il est bon et fais un test d'écriture sur ton DD.

Sinon je ne vois pas

A+ donne nous des nouvelles
0
je pense pas que le DD soit vraiment en super état mais je ne comprend pas, en formatant et en réinstaller il devrait etre comme neuf non ??? sinon tu ma di de faire un "test d'ecriture", jsuis novice, en fait ca comment ?
0
virer msantispam et voir si ça se trouve les deux sont liés!
0
pour virer msn antispam je fai koi ? ca n'a pa l'air d'etre un fichier commun ! es ce que vous penser qu'il est possible qu'il manque des fichiers systeme, au debut je pensais qu'il manquait des fichiers .dll, existe t'il des logiciels pour verifier l'état des dossier system et des periphérique ? il ya peut etre un rapport avec le fichier vxdpalit.386
pouvez vous maider svpppppppp
merci.
0
encore un détails que je ne comprend pas, un disque dur quand il est formater, est-il vide ???? si il me manquait des fichiers systemes, es ce le disque dur qui est endommager ou le CD de windows ? dans ce cas, es ce que l'installation de win ME ou win XP résolverait tou avec un formatage ? est-il possible d'installer XP sur un pIII 500, 8go, 200Mo ram ??? sinon ultime soluce, changer le disque dur et rajouter un peu de mémoire, mais es ce que le processeur va suivre. jai envie de balancer le PC par la fenetre aidez moi please.... [voir probleme au dessus]
MERCI
0
Une solution à tester
lancer msconfig (démarrer éxécuter msconfig)
onglet démarrage
décocher toutes les options et rebooter la machine
recocher un à un les programmes, cela peut permettre de cibler le programme fautif
0
Ok jls, avan d'éteindre le PC je vais essayer ce que tu ma di, je vous tiens au courant demain matin au bahut si personne ne me repond avant 23h.
merci ; - )
0