PS3 sur livebox

Fermé
LInconnu24 - 22 avril 2009 à 05:10
 LInconnu24 - 22 avril 2009 à 23:13
Bonjour,

Voilà, je tourne sous livebox premier modèle (Inventel), je joue énormément à call of duty et je cherche désormais à avoir une bonne connexion (avoir 4 barres sur 4 voir être hôte). Jusque là j'étais sur routeur netgear. Maintenant je passe toutes mes machines (2 pc, la PS3 et un disque dur multimédia) à un switch ethernet netgear également. Désormais je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les meilleurs réglages à effectuer pour profiter au maximum du jeu. je précise aussi qu'après nombreux test sur "degrouptest.com", ma réception est de 6300, émission de 730 et ping variant entre 68 et 82 (je suis en 8 méga donc). J'ai fait beaucoup de test de réglages etc et un réglage m'a permis d'être l'hôte de nombreuses parties et d'avoir une connexion de 3/4 mais jamais de 4/4. Aussi malheureusement quand je suis l'hôte, il arrive qu'un moment donné je lague, j'imagine que cela vient du ping et malgré des tas de réglages trouvés sur internet, impossible de le faire diminuer. Bien, enfin voilà mes deux questions:

1- est-il possible de faire diminuer le ping, si oui comment? Ou est-il possible que mon ping soit inférieur en changeant de modèle livebox (le mien ayant 5 ans, un ami habitant très proche et ayant la mini-thomson a un ping de 50)?
2- lorsque ma box redémarre (pour cause de mise à jour, saturation à cause d'emule etc.), le DNS change automatiquement, forcément je dois le changer par la suite sur les réglages de la PS3. Donc y'a-t-il un moyen d'éviter ce calvaire de tout rerentrer à chaque fois?

Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'aider :)
A voir également:

2 réponses

Ah oui et le réglage que j'effectue pour être hôte parfois est le suivant:
-j'entre l'IP de la PS3 manuellement et je choisis une adresse qui se trouve en dehors de la plage DHCP (comme conseillé par un ami) de la livebox, ensuite je rentre également manuellement le DNS primaire et secondaire (car en automatique la PS3 met l'adresse du routeur par défaut en DNS primaire et 0.0.0.0 en DNS secondaire et je n'ai pas encore essayer en gardant ces séries là), enfin je met l'adresse IP PS3 en DMZ sur la livebox. Ou sinon il m'est arrivé d'être l'hôte en laissant tout automatique et mettant l'adresse IP de la PS3 (qui se situe alors dans la plage DHCP) en DMZ aussi. Bref, si quelqu'un peut me trouver mieux et même répondre à ma question de ping, je l'en remercie.
0
LinKlol Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 1
22 avril 2009 à 09:33
pour le ping cela depend a qu'elle distance tut trouve de la borne ( ton chez toi a la borne orange) mais la version de ta live box i fait aussi un peut . moi j'ai le 18 mega télé tv etc ... mais kan je joue a css j'ai seulement 40 de ping alor que je devrai avoir moin vu ma conection pareil un ami a moi a le 18 mega kan il joue a vec moi il a le 30 voir 25
0
OK, merci de ton "témoignage", j'ai trouvé un réglage satisfaisant jusque là, je vais le garder et voir avec le proprio de la livebox (mon père) pour changer ou non de modèle. Merci encore :)
0