Problème avec la commande ping
Résolu
reference
Messages postés
138
Statut
Membre
-
hum -
hum -
Bonjour,
je suis connecté à internet et pour contrôler le trafic je fais régulièrement des requêtes ping. jusqu'à hier je n'avais pas de problèmes. j'ai refait mon système hier et je n'avais toujours pas de problèmes. Mais depuis ce matin quand je relance ces requêtes ping, tout ce que j'ai à l'affichage c'est: "optin spécifiée incorrecte". J'aimerai donc savoir le pourquoi de ce message et comment faire pour remédier à cette situation. Merci.
je suis connecté à internet et pour contrôler le trafic je fais régulièrement des requêtes ping. jusqu'à hier je n'avais pas de problèmes. j'ai refait mon système hier et je n'avais toujours pas de problèmes. Mais depuis ce matin quand je relance ces requêtes ping, tout ce que j'ai à l'affichage c'est: "optin spécifiée incorrecte". J'aimerai donc savoir le pourquoi de ce message et comment faire pour remédier à cette situation. Merci.
A voir également:
- Problème avec la commande ping
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
- Définition de ping ✓ - Forum Réseau
1 réponse
bonjour
3 Fanch95, le lundi 21 août 2006 à 16:02:43
Salut,
Il arrive parfois qu'il y ait une valeur incorrecte dans le TTL pour le service TCP-IP.
Pour le vérifier, tu peux essayer : ping localhost
si tu as Option spécifiée incorrecte, tentes ping localhost -i 255
tu devrais avoir : Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=255
En ce cas, il faut faire un Regedit et modifier la valeur de ton registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DefaultTTL
255 est la valeur max du TTL, je n'ai pas encore trouvé qui peut bien changer celle-ci en 256 ...
BONUS : Open In RegEdit :: Modules pour Firefox pour ouvrir la clé depuis ici si regedit est fermé
merci :)
3 Fanch95, le lundi 21 août 2006 à 16:02:43
Salut,
Il arrive parfois qu'il y ait une valeur incorrecte dans le TTL pour le service TCP-IP.
Pour le vérifier, tu peux essayer : ping localhost
si tu as Option spécifiée incorrecte, tentes ping localhost -i 255
tu devrais avoir : Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=255
En ce cas, il faut faire un Regedit et modifier la valeur de ton registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\DefaultTTL
255 est la valeur max du TTL, je n'ai pas encore trouvé qui peut bien changer celle-ci en 256 ...
BONUS : Open In RegEdit :: Modules pour Firefox pour ouvrir la clé depuis ici si regedit est fermé
merci :)