[PING] option spécifiée incorrecte

Abdelghani -  
 pat -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma commande ping en m'affichant à chaque fois ce message "option spécifiée incorrecte" malgré que je suis sous réseau. voici la commande tapée avec cmd :
ping 192.168.1.15
elle m'affiche :
Envoi d'une requête ping sur 192.168.1.15 avec 32 octets de données :
Option spécifiée incorrecte.
Statistiques Ping pour 192.168.1.15:
Paquets envoyés = 4 , reçus = 0 , perdus = 4 (perte 100%).

Cette commande elle marchait bien avant. Est-ce un pb de stratégie de sécurité IP ou autre ?

Merci d'avance.

4 réponses

Fanch95 Messages postés 3 Statut Membre 2

Salut,

Il arrive parfois qu'il y ait une valeur incorrecte dans le TTL pour le service TCP-Ip.

Pour le vérifier, tu peux essayer : ping localhost

si tu as Option spécifiée incorrecte, tentes ping localhost -i 255
tu devrais avoir : Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=255

En ce cas, il faut faire un Regedit et modifier la valeur de ton registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\\DefaultTTL
255 est la valeur max du TTL, je n'ai pas encore trouvé qui peut bien changer celle-ci en 256 ...
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

La commande exacte c'est

ping 192..... avec un espace parce que si il te demande un option c'est que tu peut en rajouter par ex: ping -a 192.....

(-a totalement inutile pour ping ;D c'est un exemple)

Essaye :
netstat -ano si tu as internet...
;)
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

est ce que ar hazard tu aurait changer de concentrateur reseau ou refait a neuf ton reseau avec l'assitant ou changer d'antivirus ( genre Bit defender ...)
0
pat

Suuuuuuper! Depuis des mois, je cherchais mon pb...Je comprends rien mais ça marche...Merci beaucoup...Je sais que cé un post de 2 ans mais cé gééénialll!
0