Déconnexion freebox v4

Fermé
otacon - 2 janv. 2005 à 18:57
 Vignemale - 12 mars 2005 à 18:06
Bonjour a tous!
Voilà, j'ai depuis peu une freebox mais celle-ci se déconnecte lorsque j'utilise un P2P et dès que la connexion de celui-ci augmente, la freebox se déconnecte et il n'est possible d'accéder a internet qu'en débranchant et rebranchant a nouveau la freebox.

Ma configuration:
3000+
XP pro SP1
1024 Ram
Freebox en wifi, mode routeur activé

6 réponses

Benouith Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 50
6 janv. 2005 à 09:15
Soit tu es blacklisté (mis sur liste noire), soit ton débit est limité, soit ta zone (téléphonique) est dense et les déconnexions dûes à un trafic trop intense...
0
tout d'abord merci pour ta réponse. Le problème étant assez pénible j'ai réduit le nombre de connexions attribuées a eMule (200 max par fichier 400 au total), ce qui a effectivement supprimé les problèmes de déconnexion mais réduisant par là-meme mon taux de transfert. Juste une question: que signifie 'backlisté'?
Autre précision: ma connexion étant partagée par wifi, le problème ne viendrait-il pas du routeur malgré l'ouverture des ports que j'ai effectué?
Merci
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 239
6 janv. 2005 à 10:36
Bon je ne sais pas très bien pour le wifi comment ça fonctionne,je ne suis pas une flèche.Mais mon expérience chez Free c'est que la freebox ne fonctione pas en USB.Elle synchronisait jamais.Sans arrèt obligé de la rebootée.A la hotline ils m'ont dit que c'était pas possible,suis passé en ethernet,et depuis plus aucun problème.Pour le wifi je ne sais absolument pas.Dsl
0
Bonjour à tous,
je fais un petit tour des forums au sujet de tous ces problèmes de déconnexion de la freebox dues à emule, afin de faire partager mes expérience qui ont finalement aboutis à la résolution du problème (du moins je pense) chez moi.
Je suis chez free depuis 6mois et ca fait 6mois que je tourne sur les forums sans résultats, et je pense avoir essayé à peu près toutes les solutions proposées (passer en ethernet, enlever le condensateur de la ligne, configurer le routeur de la freebox, recherche de logiciels espions, achat d'une nouvelle carte réseau, laisser une page internet active ouverte sans arret, limiter la réception ou l'émission dans emule, bref et j'en passe...)., et si elles ont donné de bons résultats pour certains et tant mieux, n'ont rien donné de probant chez moi comme chez de nombreux autres utilisateurs.
Je ne vous fais pas attendre plus, mon problème est résolu (pour info je suis connecté depuis bientot une semaine et je télécharge à pleine balle...) depuis que j'ai, par hasard, téléchargé un mod (version améliorée) d'emule: eChanblard (qui est même plus sympa qu'emule), je n'utilise plus la version officielle d'emule. Voici le lien sur telecharger.com: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/26841.html
Seul petit détail, si vous utilisez comme moi la fonction routeur de votre freebox, il faut rediriger les ports utilisés par eChanblard sur le site de free.
Pour plus d'info postez ici, je passerais régulièrement les prochains jours, et si la solution s'avère bonne tenez moi au courant...
0
comment fait tu pour rediriger les ports utilise par echamblardd sur le site de free etape par etape je suis novice en te remerciant car cette saloperie de freebox va passer par la fenetre.
encore merci et a bientot.
0
Salut,
Mais comment programme t on les ports sur freebox?
Que signifient les différents champs à renseigner ?
A quoi correspondent le premier et le second port à spécifier? Et l'adresse IP? Et le protocole?
0
Bon et bien, désolé si j'en déçoit certains, mais j'ai de nouveau perdu la connexion même avec eChanblard. La différence avec les 6 derniers jours c'est que jusqu'ici je téléchargeais 3 fichiers au max car je n'avais pas d'idée, et hier j'ai mis 6 ou 7 téléchargements simultanés, et là, deux déconnexions en 12 heures. Un peu déçu je vous avoue... Donc ne quittez peut être pas e-mule... Désolé encore une fois.
Bon courage à tous avec votre freemerde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu aussi ce provleme de deconnexion de la freebox assez fequement.As tu une carte reseau ethernet sur ton pc?Si oui achete un cable reseau RJ 45 non croisés.ensuite utilise le CD d'installation freebox pour savoir comment conifgurer ta freebox en Ethernet(beaucoup de rglages a faire)
Salut
0
J'ai enfin résolu mon problème de déconnexion de free avec emule.
J'ai enlevé la connexion Kad et je n'ai plus aucun Pb, alors que ma connexion ne tenait pas 5 Minutes. J'etais en Freebox v3 routeur ethernet.
0