Alimentation Suffisante ???

vidocq71 -  
 Vidocq71 -
Bonjour à tous :)

Je me suis commander une EVGA GTX275 pour remplacer ma 8800 GTX et je me demandait si mon alimentation va etre suffisante. Voici en details les composantes de mon ordinateur avec la nouvelle carte video :

Processeur : Intel E8400 3.0 GHZ
Carte mere : Asus P5Q-E
Memoire : 2 x 2048 MO DDR2 kingston 800 MHZ
Disque durs : 3 (2 x 80 GO en raid et 1 x 500 GO)
1 x Graveur/Lecteur LG cd/dvd
1 x Lecteur disquette
carte video : EVGA GTX 275
Fan : 3 x 120mm avec led
Power supply : Thermaltake Purepower 600watts (W0129RU) http://thermaltakeusa.com/Product.aspx?S=1170&ID=1527

Je vous precise aussi que je ne fait aucun overclocking.

Donc selon vous est-ce que mon alimentation est suffisante ???

Merci :)

3 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
oui sans problème.

rem: c'est presque un crime de ne pas O/C avec une pure config comme la tienne, je note qu'en fait tu n'en as pas besoin non plus vu le matos!
1
icewall Messages postés 1417 Statut Membre 38

oui, ta config marchera du feu de dieu! ^p^
0
Vidocq71

Merci de ta reponse Cyvy. Je n'était vraiment pas sure vu ce que j'ai lu sur internet (la carte a 200 watts en idle et 397 watts en peak load)

Je me demandait aussi sur le site de evga il recommande : Minimum of a 550 Watt power supply. (Minimum recommended power supply with +12 Volt current rating of 40 Amps.)
mon power supply sur le +12 volt fournie 36 - 38 Amps. Est-ce que sa cause probleme ?? vu que EVGa recommande 40 AMPS ??

Merci encore :)
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

ta config en burn consommera a la prise au max 450W et donc ton alim sera a 66% de charge... tranquille.
https://www.hardware.fr/articles/670-4/configuration.html

un sli de 8800GTX consomme max 484W...

Pour l'amperage c'est pareil c'est un max! ton alim n'aura jamais a delivré autant d'amperes.
0
Vidocq71

Encore une fois merci Cyvy, tu ma rassuré. Le lien que tu ma mit est tres interessant, sa ma permit di voir plus clair et de mieux comprendre. Donc maintenant que je suis rassuré y me reste a attendre 2 jours de recevoir ma nouvelle carte :)
0