Configuration reseau
Ramzi93
-
billoulou -
billoulou -
Salut à tous,
j'ai la freebox, je l'aie connectée sur un ordinateur par cable ethernet et je veux conecté un deuxieme ordinateur a internet a partir du premier toujours par cable ethernet. quand je configure le 2eme, je met en protocol tcp /ip :
adresse IP : 192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.1
serveur dsn preferé : 192.168.0.1
et le premier ordi, jai mis automatiquement. sa me donne "connectivité limitée ou innexistabte"
que faire ?? jai desactivé tou parefeu, je nai aucun parefeu activé c est sur. quelle configuration faire ???
merci infiniment
j'ai la freebox, je l'aie connectée sur un ordinateur par cable ethernet et je veux conecté un deuxieme ordinateur a internet a partir du premier toujours par cable ethernet. quand je configure le 2eme, je met en protocol tcp /ip :
adresse IP : 192.168.0.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.0.1
serveur dsn preferé : 192.168.0.1
et le premier ordi, jai mis automatiquement. sa me donne "connectivité limitée ou innexistabte"
que faire ?? jai desactivé tou parefeu, je nai aucun parefeu activé c est sur. quelle configuration faire ???
merci infiniment
A voir également:
- Configuration reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Votre FreeBox a t'elle comme passerelle 192.168.0.1
d'apres les informations que j'ai ce ne serais pas exact...
192.168.0.1 est ce réelleemnt votre passerelle.. car dans ce cas vous devez disposer d'un routeur qui aurrais comme IP 192.168.0.1
est ce le cas?
si vous disposez du routeur de la FreeBox il n'y a pas lieu de passer par un autre ordinateur
vérifier le n°iop de Freebox en tant que passerelle et rectifier ce 192.168.0.1 par le numero exact
André ON4HU
d'apres les informations que j'ai ce ne serais pas exact...
192.168.0.1 est ce réelleemnt votre passerelle.. car dans ce cas vous devez disposer d'un routeur qui aurrais comme IP 192.168.0.1
est ce le cas?
si vous disposez du routeur de la FreeBox il n'y a pas lieu de passer par un autre ordinateur
vérifier le n°iop de Freebox en tant que passerelle et rectifier ce 192.168.0.1 par le numero exact
André ON4HU
effectivement, je vien davoir ladresse IP de ma freebox : 82.234.39.94
c'est parce qu'avant d'avoir la freebox je n'utilisait pas le meme IP, donc, comment dois je configuré le 1er et le 2eme ordinateur svp ??
merci encore ;)
c'est parce qu'avant d'avoir la freebox je n'utilisait pas le meme IP, donc, comment dois je configuré le 1er et le 2eme ordinateur svp ??
merci encore ;)
Bonjour
je pense avoir compris ton besoin
tu veux connecter deux pc sur une freebox
deux solutions
A ) la moin bonne tu raccorde la freebox au pc en usb et le deuxieme pc en ethernet en creant un reseau de petite entreprise ou domicile le 1er pc et maitre et le 2 eme est connecte par le 1er
B ) tu achete un routeur a4 ports 10 100 budget 45 euros
bonne realisation
je pense avoir compris ton besoin
tu veux connecter deux pc sur une freebox
deux solutions
A ) la moin bonne tu raccorde la freebox au pc en usb et le deuxieme pc en ethernet en creant un reseau de petite entreprise ou domicile le 1er pc et maitre et le 2 eme est connecte par le 1er
B ) tu achete un routeur a4 ports 10 100 budget 45 euros
bonne realisation
mais non ! pourquoi tu veux me faire acheté du materiel alor que j'ai ce qu'il faut pour tout faire fonctionner, il me faut juste configurer, je l'ai deja fait avan de formaté mon ordinateur (le 1er) c'est à dire hier, et là je me rapelle plus des configuration ! je demande juste les configuration, pas ce qu'il faut que j'achetes . merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc tu fais la solution A
C'est une mauvaise solution car le second Pc est tributaire du 1 er
Il faut creer un réseau avec favori reseau - creer un reseau domestique ou de petite entreprise et suivre les indications, rien de plus simple.
il faut le faire sur le maitre d 'abord puis faire une disquette d'installation pour le deuxiéme PC.
Cordialement
Billoulou
C'est une mauvaise solution car le second Pc est tributaire du 1 er
Il faut creer un réseau avec favori reseau - creer un reseau domestique ou de petite entreprise et suivre les indications, rien de plus simple.
il faut le faire sur le maitre d 'abord puis faire une disquette d'installation pour le deuxiéme PC.
Cordialement
Billoulou