Reseau WIFI + passerelle en FireWire
Blase_888
-
guzzys -
guzzys -
Bonjour a tous !! et surtous bonne année ;-)
Alors j'ai 2 pc sous WinXP le mien est relier au reseau de cher moi par WIFI il est en IP fix : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
DNS : on sen fou !
le 2eme pc etai brencher pareile que le mien masi je souhaite le brencher grace au fivre Wire pour transfere mes donner + rapidement
le seule problem c'est que j'ai tester differente solution me elle ne marche pas les pc ne veulle pas se ping
il etai config de cette facon sur le port FIREWIRE (connection 1394)
le mien : Ip 192.168.1.1
mask 255.255.0.0
passerelle 192.168.0.254
le segond Ip 192.168.1.2
mask 255.255.0.0
passerelle 192.168.0.254
bien sur je souhaitai ke la connection soit partager normalement je pense que tous devrai marcher me elas ca marche po !
je pense ke le rpoblem soit que mon pc ai 2 carte reso et dc il envoi toute les demende sur ma carte WIFI me se se pas commen faire pour que ca marche
la seulle solution que je voit c''est viré la carte wifi masi ce pas mon but vu que je souhaite conserver l'accer a internette !!!
si une personne bien aimable pourai eclairé ma lenterne je lui serai grandement reconnaisente !
Alors j'ai 2 pc sous WinXP le mien est relier au reseau de cher moi par WIFI il est en IP fix : 192.168.0.1
mask : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
DNS : on sen fou !
le 2eme pc etai brencher pareile que le mien masi je souhaite le brencher grace au fivre Wire pour transfere mes donner + rapidement
le seule problem c'est que j'ai tester differente solution me elle ne marche pas les pc ne veulle pas se ping
il etai config de cette facon sur le port FIREWIRE (connection 1394)
le mien : Ip 192.168.1.1
mask 255.255.0.0
passerelle 192.168.0.254
le segond Ip 192.168.1.2
mask 255.255.0.0
passerelle 192.168.0.254
bien sur je souhaitai ke la connection soit partager normalement je pense que tous devrai marcher me elas ca marche po !
je pense ke le rpoblem soit que mon pc ai 2 carte reso et dc il envoi toute les demende sur ma carte WIFI me se se pas commen faire pour que ca marche
la seulle solution que je voit c''est viré la carte wifi masi ce pas mon but vu que je souhaite conserver l'accer a internette !!!
si une personne bien aimable pourai eclairé ma lenterne je lui serai grandement reconnaisente !
A voir également:
- Reseau WIFI + passerelle en FireWire
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
6 réponses
salut,
tu ne peux pas mettre une passerelle 192.168.0.254 sur une connexion avec adresse ip 192.168.1.x
La passerelle par défaut (route par défaut) doit etre dans le m^m réseau ip que ton interface (192.168.1.x).
A tu réussi à connecter 2 PC en firewire ? il peuvent se pinguer ou pas ?
et ... Voili Voilou Voila !
tu ne peux pas mettre une passerelle 192.168.0.254 sur une connexion avec adresse ip 192.168.1.x
La passerelle par défaut (route par défaut) doit etre dans le m^m réseau ip que ton interface (192.168.1.x).
A tu réussi à connecter 2 PC en firewire ? il peuvent se pinguer ou pas ?
non les 2pc qui sont en firewire ne se ping pas et c'est de la que vien le problem ce que je souhaite c'est que ce pc se connecter a traver mon pc a la freebox ! mais je ni arrive pas ! je tester plain de configuration reseau qui sont sencé marcher me ca marche pas !
Salut,
Le firewire est plutôt fait pour faire une connection genre connexion directe par câble. JE ne sais pas pourquoi microsoft a décidé de mettre du réseau ip là dessus.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà connecté 2 PC via les ports IEEE 1394 pour transférer des fichiers.
Dans ton cas, tu ferais mieux de mettre un petit switch 10/100 derrière ta FB et de connecter tout le monde dessus.
on en trouve à moins de 20€ (8 ports) aujourd'hui.
Le firewire est plutôt fait pour faire une connection genre connexion directe par câble. JE ne sais pas pourquoi microsoft a décidé de mettre du réseau ip là dessus.
J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà connecté 2 PC via les ports IEEE 1394 pour transférer des fichiers.
Dans ton cas, tu ferais mieux de mettre un petit switch 10/100 derrière ta FB et de connecter tout le monde dessus.
on en trouve à moins de 20€ (8 ports) aujourd'hui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question