Problème imprimante epson S20

Fermé
omen - 20 avril 2009 à 13:47
 Mikepoutre - 25 avril 2011 à 14:35
Bonjour,
elle ne reconnait pas les cartouches.cest des compatibles mais auparavant ça marché avec ce même type de cartouche.si quelqu'un connait une astuce pour qu'elle les reconnaise car parfois une ou deux cartouche sont reconnues MERCI d'avance
A voir également:

9 réponses

j'ai les memes problemes donc aujourd'hui j'ai remis mon s20 au sav pour voir ce qu'il vont me dire car je change les cartouches trop rapidement par rapport à ma conso.
3
slt
up !! même problème :(
2
Bonjour,
J'ai eu le même problème à savoir le message "Les cartouches d'encre ne sont pas reconnues" et pas d'impression alors que tout fonctionnait à la minute précédente... J'ai donc appeler le support Epson France 0974750404 (coût appel local) lu-ve 9h-18h.
En ce qui me concerne l'une des cartouches n'avait plus d'encre et dans ce cas l'imprimante ne fonctionne plus du tout même avec les couleurs restantes.
Pour savoir laquelle est vide il faut appuyer sur le bouton "goutte" à droite du bouton marche arrêt, ouvrir le capot et le chariot de cartouches se déplace pour que la cartouche vide soit en face d'un petit curseur en forme de flèche.
Rappuyer ensuite sur le même bouton et le chariot reprend sa place.
Après avoir changé la cartouche vide mon imprimante a re-fonctionnée.
En espérant avoir aidé, bonne chance à tous
2
merci pour le conseil fort utile je commencais à paniquer avec les autres commentaires
0
Après une dizaine d'impressions, subitement mon Epson S20 achetée en Avril 2009 ne reconnait plus deux des 4 cartouches d'ORIGINE !!

Et refuse toute impression en affichant le message "Les cartouches d'encre ne sont pas reconnues".

Protéger l'utilisation de cartouches génériques me semble déjà contestable, mais poussée au point de ne plus reconnaitre des cartouches d'origine Epson, trop c'est trop. Epson pris à son propre piège. J'ai envoyé un message de demande d'assistance sur le site Epson, j'attends la réponse.
1
alg1207 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 08:07
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Avez-vous eu une réponse de la part d'epson ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et ben no tjs pas de solution......j ai envoyer un mail a epson et comme reponse j ai recu ke woui certaine cartouche ne sont pas reconnu et kil fallait reessayer jusk k a ke se l imprimante la reconnaise.sinon recontacter epson pour kil vous envoie une autre cartouche.jlai fait j ai tester 5-6 fois de l enlever et la remettre mais rien n a faire;.....el est sous garantie jlai acheter il y a 2 mois donc jvai voir avec le mag.....mais sinon moi perso j oublie un peu epson lolll...mais sinon aller sur leur site et test depannages en ligne...;a++ et bonne chance
1
@princesse la débile, ses métaphores à 2 sous et son diagnostic merdique :

J'ai le même problème de non reconnaissance des cartouches avec ma S20, sauf qu'il s'agit de cartouches ORIGINALES Epson !!! Aucune des 4 cartouche n'est reconnue. J'ai même un message d'erreur qui m'invite à acheter des cartouches Epson originales... C'est à se tirer des balles.
1
Bonjour

... je me rends compte que je suis le bienvenu au club des pigeons, j'ai le même problème.
Je trouve lamentable de faire des cartouches aussi anti developpement durable et qu'il ne soit pas possible de fonctionner avec par exemple la cartouche noire vide et utiliser les couleurs en substitution.

Je n'ai même pas envie de porter ma chaine au SAV car ils diront "vous n'utilisez pas des cartouches epson" et quand ils mettront une cartouche neuve ça marchera mais seulement au départ...

conclusion je viens d'acheter une imprimante monochrome laser ethernet car je la partageais mais plus de la marque EPSON. Je suis guéri à vie, ceci dit si quelqu'un a une astuce je sus preneur pour terminer mon stock de cartouches.

merci par avance
0
bonjour et ben voila..................jrejoins les problemes cartouches epson......meme probleme ke vous jlai acheter il y a +ou- 2 mois les premieres cartouches pas de problemes et la j ai mit les 4 news et rien... une fois il me dit le noir n est pas compatibles ou bien le magenta...........bref sa me prend la tete.jsai pas trop koi faire la ramener ou bien harceler epson....loolll bon ben si kelkun a une solution elle sera la bienvenue.............
0
alors voila j ai envoyer un message a epson...en esperant kil reponde et si c est le cas jvous dirait koi..........merci et a + et si kelkun a des news avant..c est tjs le bienvenu
0
bibiche7 > sardine
21 oct. 2009 à 13:57
bonjour


j'ai le meme probleme que vous l'imprimante m'indique que la cartouche noir n'est pas reconnue or je viens de mettre une nouvelle cartouche de type EPSON

Avez vous trouvez une solution
0
Même problème pour moi.
Ou en êtes vous dans vos démarches ?

Cordialement

roma609
0
moi j'ai eue le même probleme et apres j'ai mis netoyage de tête et là ça a tout bugué et les deux voyants ce sont mis a clignoter..
0
mets des cratouches uniquememnt dorigine pas des compatibles cest ca qui fait que ca va pas, epson ne fonctionne quavec les origines , et dis donc toi si on te donnais a manger des trucs compatibles degueu tu dirais jkoi gerk alors ton imprimante cets pareil moi jen ait trois epson et elles fonctionne a merveille dont la S20 pas de souci, prends en de le graine tes pas fute fute
-1