Mon ordi ne s'allume plus

titted Messages postés 78 Statut Membre -  
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur portable (packard bell easy note R2126, windows xp home edition) ne s'allume plus.
j'ai essayer chacun des différent moyen d'allumer mon ordinateur (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec, dernière bonne configuration connue (vos dernier paramètre fonctionnel et démarrer windows normalement) a chaque fois le résultat est le même : après un petit chargement j'arrive a cet fenêtre ( http://www.noelshack.com/voir/130309/P1000821024218.JPG )
et plus moyen de rien faire.

Est-ce-que vous auriez une solution pour m'aider ?
Sinon je pense que le réparateur sera la seule solution
Merci d'avance

9 réponses

titted Messages postés 78 Statut Membre 4

up
0

re up
svp j'ai vraiment besoin d'aide
0

re re up
G grave besoin d'aide svp
0

re up
svp j'ai vraiment besoin d'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci

Si d'autre on des conseil merci sinon c'est pas grave
doudoufrancais : j'ai aussi 14 ans ^^
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
le disque dur semble avoir un problème
voici ce que je te conseilles pour vérifier son état et tenter de la réparer :
1) insérer le cd d'install xp dans le lecteur et eteindre l'ordi
2) rallumer l'ordi. avec un peu de chance le systéme va "booter" sur le cd et demander si l'on veut installer ou réparer. Choisir "réparer". Si il demande quel session, taper 1, en cas de mon de passe, ignore et clique sur entrée.
3) quand on a la console de commande (le curseur qui clignote et qui attend les instructions) : taper chkdsk /p /r
4) attendre que tout soit fini et à la fin redemarrer.

si [chkdsk] ne marche pas ( La commande chkdsk vérifie le lecteur spécifié et répare ou récupère le lecteur si nécessaire. Elle marque également les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
),
alors essayer de en le remplacant par [bootcfg /rebuild] (Utilisez cette commande pour la configuration et la récupération du démarrage)
ou [FIXMBR] (Utilisez cette commande pour réparer l'enregistrement de démarrage principal (Master Boot Record))
a+

Si toutefois le systéme ne "boot" pas sur le disque (et remet le même écran d'erreur)
- aller dans le bios (touche échap ou supp au tout début de l'allumage de l'ordi avant windows), chercher dans les menus pour vérifier que le cd rom est bien prévu en "first boot" c'est à dire comme premier périphérique amorcable à l'allumage de l'ordi.

a+
0

Merci de ton aide. J'essaierai dès ce week-end car c'est l'ordi de mon oncle et il est parti toute la semaine en ammenant les clé de chez lui avec lui donc je ne peux pas récupérer le CD d'instalation.

a+ titted
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

re,
j'ai trouvé moins compliqué :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
tiens moi au courant stp
a+
0
doudoufrancais Messages postés 438 Statut Membre 55

Bonsoir ,

le probleme perciste t-il encore ?
0