Supervision + monitoring

Fermé
Gaddour - 19 avril 2009 à 17:53
 Gaddour - 22 avril 2009 à 23:31
Bonjour,
Je suis un etudiant en maitrise infrmatique et maintenant je elabore mon projet qui est la supervision applicative.J aimerai bien savoir c'est quoi la differnece entre la supervision et le monitoring.Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

on peut dire que la supervision est inclus dans le monitoring; je te donne un example pour comprendre:

dans un réseau on trouve des station de supervision qui sont des PC doté des logiciels et application de supervision qui nous permettra de voir l'etat de tous les éléments du réseau par exemple: connecté/ non connecté, le taux de transfer, ... plus d'autres indicateurs et aussi il nous signale des anomalie genre des alarmes;

mais si on dit monotoring; c'est tout ça plus on a la main pour gérer tout ça par example activer ou déactiver réagir par rapport au alarmes au anomalier donc on a un control totale de tout ce qui ce passe.

salutation mon ami je là.
3
Bonjour Samy,
Je voulais vraiment te remercier pour ton msg,vraiment il m'a aider a mieu comprendre la difference entre la supervision et le monitoring.Merci encore une fois.

Cordialement,
0