Overclocking
hill_1212
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
chronos36 Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chronos36 Messages postés 203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous donne ma config toute fraiche:
Boîtier: Super Midi-Tower InWin C583T-Black, front USB/Audio
Alimentation: Cooler Master 600W CE, TÜV/PFC, 19db
Carte-mère: Gigabyte EP43-DS3, chipset Intel P43, FSB 1600MHz, socket LGA775, DDR2, SATA2, FireWire, PCI-E
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9650 3.0GHz, cache 12MB, FSB 1333MHz
Mémoire vive: DDR2-RAM 4GB Kit, PC2-6400/800MHz, 240 pins, 2 x 2GB, KVR800D2N5K2/4G
Disque dur N°1: 500GB Western Digital RE-3, 16MB cache, RAID EDITION NCQ, 7200rpm, SATA2, WD5002ABYS
Disque dur N°2: 500GB Western Digital RE-3, 16MB cache, RAID EDITION NCQ, 7200rpm, SATA2, WD5002ABYS
( LES DEUX DISQUES DURS SONT MONTES EN RAID0!! )
Carte graphique PCI-E: Asus ENGTX285 Top/HTDI, GeForce GTX285, 1GB DDR3, DVI/HDMI/VGA
Graveur de CD/DVD: NEC AD-7200S, SATA
Lecteur de CD/DVD: NEC DDU1615S, SATA
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Professionnel SP3, OEM, CD-ROM, Français
Garantie: 2 années sur l'ordinateur de base
Anti-virus: McAfee VirusScan Enterprise 8.5i, 1 année de mises à jour, French
Logiciel: Nero 9.0 Multilingual Edition
Voilà alors j'aimerais OC mon CPU le passer de 3GHz à 3.33GHz donc sans changer quoi que ce soit niveau matériel et si possible sans que le ventilo du CPU ce mettent à ventiler au maxi dès que je charge le moindre petit programme (sachant que le ventilo est celui livré avec le CPU donc Intel). Mais je ne compte pas toucher à la carte graphique qui est déjà bien assez puissante ;-). Je suis assez novice dans l'OC mais j'ai des base (je sais monter un FSB en fréquence :-) ). Pourriez-vous m'aider (me dire si déjà il n'y a pas trop de risque que le CPU chauffe un peu trop et si c'est possible) ?
Si en passant vous pouvez me dire comment vous trouver ma config ;-)?
Merci d'avance
Tout d'abord, je vous donne ma config toute fraiche:
Boîtier: Super Midi-Tower InWin C583T-Black, front USB/Audio
Alimentation: Cooler Master 600W CE, TÜV/PFC, 19db
Carte-mère: Gigabyte EP43-DS3, chipset Intel P43, FSB 1600MHz, socket LGA775, DDR2, SATA2, FireWire, PCI-E
Processeur: Intel Core 2 Quad Q9650 3.0GHz, cache 12MB, FSB 1333MHz
Mémoire vive: DDR2-RAM 4GB Kit, PC2-6400/800MHz, 240 pins, 2 x 2GB, KVR800D2N5K2/4G
Disque dur N°1: 500GB Western Digital RE-3, 16MB cache, RAID EDITION NCQ, 7200rpm, SATA2, WD5002ABYS
Disque dur N°2: 500GB Western Digital RE-3, 16MB cache, RAID EDITION NCQ, 7200rpm, SATA2, WD5002ABYS
( LES DEUX DISQUES DURS SONT MONTES EN RAID0!! )
Carte graphique PCI-E: Asus ENGTX285 Top/HTDI, GeForce GTX285, 1GB DDR3, DVI/HDMI/VGA
Graveur de CD/DVD: NEC AD-7200S, SATA
Lecteur de CD/DVD: NEC DDU1615S, SATA
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Professionnel SP3, OEM, CD-ROM, Français
Garantie: 2 années sur l'ordinateur de base
Anti-virus: McAfee VirusScan Enterprise 8.5i, 1 année de mises à jour, French
Logiciel: Nero 9.0 Multilingual Edition
Voilà alors j'aimerais OC mon CPU le passer de 3GHz à 3.33GHz donc sans changer quoi que ce soit niveau matériel et si possible sans que le ventilo du CPU ce mettent à ventiler au maxi dès que je charge le moindre petit programme (sachant que le ventilo est celui livré avec le CPU donc Intel). Mais je ne compte pas toucher à la carte graphique qui est déjà bien assez puissante ;-). Je suis assez novice dans l'OC mais j'ai des base (je sais monter un FSB en fréquence :-) ). Pourriez-vous m'aider (me dire si déjà il n'y a pas trop de risque que le CPU chauffe un peu trop et si c'est possible) ?
Si en passant vous pouvez me dire comment vous trouver ma config ;-)?
Merci d'avance
A voir également:
- Overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
5 réponses
Ta conf je la trouve à chier. Tout est bon sauf le plus important ; la carte mère et son chipset. P43 c'est de la daube.
Ca sert à quoi d'OC un quadcore ? Ca tourne déjà bien ces truc là.
Alors si quelqu'un (qui s'y connais en OC) pourrais me dire si l'OC é 3.33GHz est trop risquer (chaleur du CPU avec ventilo d'origine) ou si je peux le faire sans problème (il me semble que de passer de 3 à 3.33 GHz ce n'est pas énorme non plus niveau de la chaleur)... SVP
Bah ça dépend du proco, y'en a qui monteront bien comme le E5200 ou le E8400, mais après t'es vite limité avec le ventirad d'origine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que tu peux faire, c'est tout simplement essayer. Tu montes au fur et à mesure (avec des pas de 5 à 20Mhz), tu test la stabilité sous OCCT, tu contrôles la température et le volume sonore. Si tu arrives stable à 3.33Ghz dans des conditions température/volume sonore correcte, tu conserves ton OC, sinon tu t'arrêtes là où tu avais trouvé ton seuil de travail adéquat.
Le Q9650 peut s'OC avec le ventirad intel, après c'est à toi de voir jusqu'où tu vas aller avec. Évite de dépasser les 60-70°C en full quand même, et n'hésite pas à changer le ventirad du processeur, un simple OCZ Vendetta (25€) suffirait déjà amplement pour satisfaire un petit OC comme celui-ci.
Le Q9650 peut s'OC avec le ventirad intel, après c'est à toi de voir jusqu'où tu vas aller avec. Évite de dépasser les 60-70°C en full quand même, et n'hésite pas à changer le ventirad du processeur, un simple OCZ Vendetta (25€) suffirait déjà amplement pour satisfaire un petit OC comme celui-ci.
merci
Je veux bien me tromper, et j'en serai content, mais argumente un peu.