Vitesse LAN limitée

bonobo -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte DLINK Gigabit DGE 660 TD (PCMCIA) pour mon portable VAIO.
Il est branché par Cable Cat6 sur un routeur Cisco WRT610N.
Une autre connexion court vers un DD LaCie Network autorisant le Gigabit.
Mon probleme est que la vitesse de connexion est très lente et qu'il me faut une nuit pour sauvegarder 10Go de données...
La carte réseau est config tq sa vitesse soit à 1000 et un double click sur Connexion réseaux / Connexion réseau confirme la vitesse à 1Go.
Le Pare feu est déconnecté et j'ai supprimé la passerelle Windows XP qui semblait limiter à 100.
QQ chose me dit que qqchose d'autre limité par Windows empêche d'améliorer la vitesse de mon LAN
Confi: Windows XP SP3
Merci
A voir également:

6 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
apparemment tes connexions sont bonnes, ton DD de sauvegarde est bien branché sur ton routeur et configuré. Il s'agit peut du temps d'accès à ton disque, dans ton PC portable. Vérifier si l'ultra DMA est actif. Ceci n'est valable que s'il est branché en IDE.

dyllan
1
bonobo

Merci beaucoup.
Comment savoir comment il est branché ? Je n'ai jamais démonté mon portable, tt est de série.
Merci
0

S'il a plus de 4 ans à vérifier derrière en ouvrant le plus grande trappe c'est elle qui contient le disque dur. Si ton portable est récent, 1 ou 2ans logiquement c'est du SATA donc le problème n'est pas là.

dyllan
0
bonobo > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

Je vais regarder, merci. Il a plus de 4 ans mais marche encore pas mal.
J'oubliais un paramètre (probablement de taille): Les données sources viennent d'un DD externe récent branché en USB que j'utilise comme sauvegarde principale. L'ordi. ne sert donc que de passerelle. Cela peut il influencer la vitesse de transfert ?
Merci
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > bonobo

Ah oui ! ça veut dire que tu passes par de l'usb 1 très sûrement avant t'attaquer le réseau ! Et tu le sais tout aussi bien, la vitesse de transmission ou de connexion est toujours adaptée en fonction du périphérique le plus faible.

dyllan
0
bonobo

Bon malheureusement rien n'y fait:
J'ai vérifier l'USB, c'est de l'USB2
J'ai activé l'ultraDMA en créant la clé demandée
Je seche là. Je me demande où se trouve le goulot d'étranglement qui fait que c'est ralenti.
Le DD network ne demande pas de config. particulière apparemment, et même quand je tente un transfert de fichiers entre mon DD principal et celui en réseau, ca ralenti. Est ce que Windows pourrait être à l'origine de cela ? Sinon mon PC à 4 ou 5 ans. Je sais que ca date mais il a toujours bien marché.
Merci de votre aide.
0

Je ne pense pas que "l'âge" de ton PC soit en cause.
Vérifie les taux de transfert de ta carte ethernet (qui doit être logiquement une 10/100 mais...) Si tu as une 10Mbits le transfert se fera a 10 Mbits si tu as une 100Mbits il se fera a 100Mbits.
Une 10/100Mbits peut être programée 10 ou 100Mbits et/ou automatique dans ce cas si un PC du reseau est a 10 le transfert restera avec ce taux de 10Mbits et a 100Mbits avec un autre PC qui a une carte 100Mbits ou 10/100Mbits.
Enfin, vérifie également le taux de transfert de ton DD en réseau.
Pour terminer si rien n'y fait, Windows peut y être pour quelque chose.

dyllan
0
bonobo

Merci.
Comment vérifier le taux de transfert réel ? La carte Ethernet (PCMCIA) et le DD réseaux sont ts les 2 compatibles pour des transferts jusqu'à 1Gb. Je ne comprends pas pourquoi après les avoir branchés et que le témoin de ma carte affiche bien 1000M, la connexion est si lente. Y'a t il qq chose de Windows à modifier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment vérifier le taux de transfert réel ? avec l'utilitaire supercopier.
Si tes 2 périphériques sont compatibles au 1gb, le souci vient d'ailleurs. J'ai vérifié ton routeur il est apparement aussi compatible au giga. Tout devrais gazouiller.
Si le souci vient de windows ... je ne vois pas d'où.

dyllan
0
bonobo

Merci.
D'une partition à l'autre, le tx de transfert ne dépasse pas les 2,5 Mo, alors du DD réseaux au DD du PC, moins de 1 Mo... Je ne comprends plus rien. Windows j'imagine....
0

oui là c'est peut être windows ... mais rien de sur. Vérifie ton câblage...

dyllan
0