Report crédit forfait mobile zap

garnico - 19 avril 2009 à 10:18
 cricri - 18 août 2010 à 11:30
Bonjour,

J'ai pris depuis quelques mois un abonnement forfait zap "40mn" et utilisant très peu le portable, j'ai eu en fin de mois un crédit, ce que j'avais déjà le mois dernier, et je viens de m'apercevoir que ce crédit n'était reporté qu'un mois sur deux.

Les explications d'Orange, "c'est comme ça et de toute façon tous les opérateurs pratiquent de la même façon". Bien entendu à la signature du contrat on ajoute un 1€ par mois pour le report et on oublie de vous avertir que ça ne pourra pas se faire tous les mois.

J'ai lu sur ce forum que plusieurs d'entre vous avez été piégés par ce système, quelqu'un peut-il me dire s'il a trouvé une solution pour contrer FT et si effectivement tous les opérateurs pratiquent de la même façon.

Merci pour vous réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour je tiens à vous dire qu'il est vrai que leur système de report du crédit pour 1€/mois de plus est vraiment pas terrible.
(J'ai un forfait ZAP que je paie 18€ TTC /mois pour 15€ de communication) Moi mon crédit est rechargé tous les 19 du mois.
Le 18 du mois il me restait 7.19€ et le 19 je me retrouve avec 17.04€. En clair il manque 5.15€ (7.19 de crédit le 18 + 15€ de crédit =22.19 Et 22.19-17.04 = 5.15) et ceci tous les mois mais pour un montant différent.
C'est vraiment n'importe quoi et je condidère ceci comme une arnaque (pour moi le report du crédit c'est +15€ tous les mois avec ce qui n'a pas été consommé dans le mois, ce qui paraît logique !)

Pourtant j'ai téléphoné au SAV Orange mais pour eux il se trouve que c'est normal. Alors devinez qui a raison?

Venez dire ici si vous vous retrouvez dans la même situation et comment vous avez fait pour résoudre le problème.
0
J'ai ce jour contacté Orange pour le même problème, elle m'a bien expliqué que le report n'est utilisable qu'après consommation totale du forfait du mois en cours.Ceci revient donc à payer le report 1€/mois mais on ne peut l'avoir qu'un mois sur 2 au mieux.
Je trouve la formule lamentable, je pense que, quand j'ai souscrit l'option en agence si le vendeur me l'avait expliqué de cette manière je ne l'aurais jamais prise.
A la fin de ma conversation mon interlocutrice m'a gentillement proposé de créditer 6€ sur mon compte (-pour 8€ perdus), or je n'ai toujours rien reçu; j'imagine que s'ils le font ainsi c'est qu'il y a anguille sous roche.
0
garnico > Nananne
28 mai 2009 à 11:15
bonjour,

Merci pour les réponses, je vois que personne n'a la solution, Nananne j'espère que tu auras ce que l'on t'a promis pour ma part, on ne m'a même pas proposé de me recréditer quoi que ce soit. Quand je leur ai dit que j'allais voir pour changer de fournisseur on m'a répondu "oh de toute façon c'est le même principe chez tous les fournisseurs" Quand. Quand à Vincent, là il faut avouer que c'est un peu bizarre, ou tu as le report ou tu ne l'as pas, mais pourquoi partiellement, là encore les mystères d'Orange. C'est vrai que c'est une totale arnaque mais je ne vois pas ce que l'on peut faire.

Donc pour moi dès que mon contrat sera terminé (bien sur 24 mois) je crois que je vais reprendre un téléphone à carte, mais pas chez Orange.
0
koudboul59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 10:19
Bonjour à tous !

Je viens de lire vos petites misères avec Orange Mobile et le fameux report des minutes et je peux confirmer que cette arnaque existe et que je suis dans le même cas de figure, avec un forfait Orange Zap (15 € par mois) depuis Janvier 2009. A mon grand étonnement, le report de ces fameuses minutes n'a jamais encore été effectué une seule fois ! A chaque fois, je repars de zéro avec un solde de 15 € ! Ne parlons même pas du SAV téléphonique d'Orange ou l'on vous assure que tout celà est normal ! Voilà vous n'êtes donc plus seuls maintenant et pour ma part, je pense qu'il faut s'adresser à des organismes comme UFC QUE CHOISIR par exemple : https://www.quechoisir.org/plan-du-site/ Maintenant, si quelqu'un a une meilleure idée, il est le bienvenu ! On se tient au courant !
0
bonjour, j'ai le même problème,en composant le 3970 la réponse est tout les 2 mois
a l'agence ou j'ai souscrit même réponse ,pourtant l'agent qui ma vendu ce produit m'a affirmé que le repport me permettait de ne pas perdre d'argent
maintenant on me soutient que l'on ne m'a rien dit de t-elle
tous des escrocs bonne journée
0