Aide ! urgent ! probleme moniteur

Résolu
bidoubi Messages postés 266 Statut Membre -  
bidoubi Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
voila alors : j'ai été encore la ou il ne valait pas chipoter ;) et j'ai modifier la résolution : clique droit sur le bureau , propriétés , et dans un des onglets , j'ai modifier la résolution et depuis , au démarrage , l'animation d'accueil passe normalement , mais apres j'ai un message ( qui ne vient pas de windows mais de l'écran ) qui me dit : " input signal : out of rang " .. alors y a t'il un moyen de rejoindre le mode sans échecs et de réparer la gourde ? svp , c'est urgent
merci :)

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Accède en mode sans échec : Démarrage en mode sans échec

Et essaye de remettre les paramètres d'affichage sur Par défaut.

@ +
0
bidoubi Messages postés 266 Statut Membre 14

salut ,
ok , j'ai suivi le tutoriel , mais pas envie d'encore faire de gaffes .. alors le BIOS dont on parle , c'est avant l'animation de chargement windows ( les 3 barres qui avance vers la droite ) ? parce que pendant le chargement , f8 et f5 ne reagisent pas ...
0
Utilisateur anonyme

Oui, avant que ça commence à charger.
0

ok .. j'ai fait se qui etait mit dans le tutoriel , j'ai lancer le mode sans echecs , mais la , meme plus de chargement windows xp ... directement mon moniteur qui m'indique signal out of range ... il existe un autre moyen bde mofifier les parametres :s ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas :-(

Est ce que tu as une sortie VGA sur ta tour ?
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

c'est pas la peinne de passer en mode sans echec, je pense que tu a ton moniteur qui et branché sur ta carte video é non a la carte mere directement, quand tu a changer la resolution, il a du te faire passer sur le port de ta carte mere, si tu demare ton PC normalemen comme il est actuellement peut tu acceder a internet pour réinstaler ton pilote de ta carte vidéo (graphique), en l'instalant tou devré redevenir normal, en qu'a contraire il faudra que tu le fasse manuellement, mais on veera cete solution plu tard
0

euh oui , mais j'ai pas accer a mon ordinateur , puisque j'ai pas le moniteur ... alors comment je vais telecharger le pilote ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui ( un cable bleu avec 2 vis ) . pourquoi , sa pourrait aider ?
0
Utilisateur anonyme

Je parle de la sortie sur ta carte mère (la tour), pas du câble.
0

oui il y a une sortie ou le cable est brancher et qui relie ma tour a mon ecran
0
Utilisateur anonyme

Il y en a pas une autre similaire ?
0

non :( .. il y en a que une femelle ( le cable est mâle ) et l'autre prise vga de l'ordi est mâle
0
Utilisateur anonyme

Alors, il ne me reste qu'à proposer cette solution : ramener un autre écran (tube cathodique de préférence), allumer ton PC, remettre la résolution et la fréquence par défaut, puis remettre ton écran.

Tu peux aussi faire ça à l'aveuglette, mais je doute que ça marche.
0
bidoubi Messages postés 266 Statut Membre 14 > Utilisateur anonyme

euh .. oui mais la , il y a deux ordinateur ici avec des ecran qui marche ( enfin , un avec un ecran qui veut bien marcher maintenant ...) et cet ecran la ne fonctionne que avec cet ordinateur ... mais puisque c'est pas windows qui me dit que c'est " out of range " mais que c'est mon mon moniteur , il n'y a pas moyen de modifier la resolution depuis les peit boutron en dessous de l'ecran ? .. mais si le probleme vient de windows , je ne sait pas si changer d'ecran pourrait résoudre quelque chose... ( de doute facon , cette solution la n'est pas possible ...)

alors , est ce que un informaticien pourra resoudre le probleme ? :s
0
Utilisateur anonyme > bidoubi Messages postés 266 Statut Membre

Le problème vient de l'écran qui ne supporte pas la résolution que tu as choisie. Out of range = hors limites, et c'est ça le problème avec les écrans plats.

Tu dis que tu as deux ordinateurs, alors essaye en mettant l'écran de l'autre, tu n'as rien à perdre de toute façon.
0
bidoubi Messages postés 266 Statut Membre 14 > Utilisateur anonyme

oui , mais je ne sait pas pourquoi , l'ecran de cet ordinateur si ( hp pavillon f1703) ne fonctionne que avec l'ordinateur hp pavillon , je ne sais pas pourquoi ... l'ordinateur " aveugle " doit ABSOLUMENT fonctionner pour lundi , donc si jamais il n'est pas pret , croyez vous que un informaticien professionnel pourra réparer ?
0

as tu un autre emplacement ou tu peut metre ton cable vga (bleu) defoi il se peut kil son cacher par un petit cache
0

non , tout les sortie cachee son trops petite pour etre vga
0

ta essyé avec un autre ecran je pense que c'est ton ecran qui a rendu l'ame, ton ecran est il vieu, c'est un bon vieu ecran, ou un plat
0

non non , ecran plat qui a 3 ans au maximum , et il n'est pas mort , il marche toujours puisque il m'affiche le chargement de windows en couleur et sans probleme
0

a ok javé mal compri debrche tou et ralume le san ton moniteur, pui une foi alument au bou de deux minute tu fait ALT+F4 puis fleche de droite pui entré il devré setaindre si se né pas le cas fai ecap et recommence si sa ne marche ma etain le manuellement
0

et apres avoir rebrancher le moniteur , sa va marcher ?
0

petite question : si , a la place de choisir mode sans echecs , je prend derniere bonne configuration ? j'ai des chances ?
0

yyeeesss : j'ai selectionner derniere bonne configuration connue et tout est rentrer dans l'ordre :D :D

merci beaucoup a tout les deux !!
0