Internet par cable RJ45
tintin250
Messages postés
9
Statut
Membre
-
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre -
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet répondant à ma question . L'installation de ma maison a été faite comme dans une entreprise en fait, les prises murales pour internet et le téléphone sont en RJ45 . Normalement , il suffit d'avoir un PC dans le bureau ( là où est le centre de l'installation ) , avec un modem ADSL pour avoir internet partout dans la maison . Le problème c'est qu'internet ne marche nul part sauf sur les prises classiques ( T retourné ) . Je suis chez orange et ils me disent qu'on ne peut pas avoir internet avec ce type d'installation alors que c'est ce que j'ai dans mon entreprise ( depuis très longtemps ) et mon electricien qui a fait l'installation me certifie que l'on peut . Pouvez vous m'aider svp . ( Orange m'a proposé bêtement de mettre une rallonge priseRJ-->priseCLASSIQUE ) Merci d'avance .
A voir également:
- Internet par cable RJ45
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum Fibre Optique
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
5 réponses
bonjour , verifiez que votre installation en cable rj45 a bien ete faite avec des cables " droits " .
En effet le RJ 45 est le standar pour le data. Cela dit il y a quelque chose que je ne comprend pas. pour avoir internet partoui,il vous faut
1) un modem sur la ligne du fournisseur.
2) de ce modem foit partir un ROUTEUR qui fait la distribution IP, réseau, etc.
3) et toutes vos prise RJ45 doivent être raccordées à ce routeur d'un coté.
Est-ce le cas ?
1) un modem sur la ligne du fournisseur.
2) de ce modem foit partir un ROUTEUR qui fait la distribution IP, réseau, etc.
3) et toutes vos prise RJ45 doivent être raccordées à ce routeur d'un coté.
Est-ce le cas ?
Bonjour , merci pour vos réponses , pour le modem , si , il est direct branché dans la prise . Il doit y avoir un ordinateur au centre de l'installation , connecté sur une prise pour que toutes les autres prises dans la maison fonctionnent . C'est tout ce que je sais désolé j'y connais pas grand-chose . Mon électricien doit passer pour vérifier si tout est bien raccordé .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question