Internet par cable RJ45

tintin250 Messages postés 9 Statut Membre -  
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet répondant à ma question . L'installation de ma maison a été faite comme dans une entreprise en fait, les prises murales pour internet et le téléphone sont en RJ45 . Normalement , il suffit d'avoir un PC dans le bureau ( là où est le centre de l'installation ) , avec un modem ADSL pour avoir internet partout dans la maison . Le problème c'est qu'internet ne marche nul part sauf sur les prises classiques ( T retourné ) . Je suis chez orange et ils me disent qu'on ne peut pas avoir internet avec ce type d'installation alors que c'est ce que j'ai dans mon entreprise ( depuis très longtemps ) et mon electricien qui a fait l'installation me certifie que l'on peut . Pouvez vous m'aider svp . ( Orange m'a proposé bêtement de mettre une rallonge priseRJ-->priseCLASSIQUE ) Merci d'avance .

5 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

bonjour , verifiez que votre installation en cable rj45 a bien ete faite avec des cables " droits " .
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

En effet le RJ 45 est le standar pour le data. Cela dit il y a quelque chose que je ne comprend pas. pour avoir internet partoui,il vous faut
1) un modem sur la ligne du fournisseur.
2) de ce modem foit partir un ROUTEUR qui fait la distribution IP, réseau, etc.
3) et toutes vos prise RJ45 doivent être raccordées à ce routeur d'un coté.

Est-ce le cas ?
0
Utilisateur anonyme

salut.
peut être vous n'avez pas un modeme adsl branché directement dans la prise téléphonique.
0
tintin250 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour , merci pour vos réponses , pour le modem , si , il est direct branché dans la prise . Il doit y avoir un ordinateur au centre de l'installation , connecté sur une prise pour que toutes les autres prises dans la maison fonctionnent . C'est tout ce que je sais désolé j'y connais pas grand-chose . Mon électricien doit passer pour vérifier si tout est bien raccordé .
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Un ordinateur au centre ????? A moins que votre ordinateur ai autant de carte réseau que de connexion décentralisées...
Je me permets de douter, Les prises qui déservent vos différentes pièces sont connectée sur quoi physiquement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin250 Messages postés 9 Statut Membre

Je ne sais pas c'est l'électricien qui sait tout ça , merci des réponses , je posterais quand il sera passé car là ...
0

J'espère que votre électricien est informaticien car ce n'est pas le même métier :-).
0