Problème camescope
Sarra Guillaume
-
thomthom -
thomthom -
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je ne suis pas un as en informatique....
J'ai acheté récemment un camescope numérique JVC GR-D93e et donc, j'aurai aimé visionner sur l'ordinateur ce que j'ai filmé sur mes cassettes. Mon SE : windows XP professionnel.
Je procède à toutes les étapes d'installation indiquées sur le livret mais malgré cela, mon camescope n'est pas détecté par le pc. Lorsque je vais dans les périphériques, il n'y apparaît pas.
J'utilise un raccordement via le port USB avec un câble adéquat fourni avec le camescope.
Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire à quoi cela pourrait-il être dû ?
Je vous remercie d'avance
Guillaume
Voilà, j'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je ne suis pas un as en informatique....
J'ai acheté récemment un camescope numérique JVC GR-D93e et donc, j'aurai aimé visionner sur l'ordinateur ce que j'ai filmé sur mes cassettes. Mon SE : windows XP professionnel.
Je procède à toutes les étapes d'installation indiquées sur le livret mais malgré cela, mon camescope n'est pas détecté par le pc. Lorsque je vais dans les périphériques, il n'y apparaît pas.
J'utilise un raccordement via le port USB avec un câble adéquat fourni avec le camescope.
Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire à quoi cela pourrait-il être dû ?
Je vous remercie d'avance
Guillaume
A voir également:
- Problème camescope
- Comment brancher un vieux caméscope sur la tv ✓ - Forum Caméra
- Branchement camescope SONY sur tv samsung ✓ - Forum Caméra
- Batterie camescope samsung ✓ - Forum Caméra
- Lire cassette hi8 sans caméscope ✓ - Forum Gravure
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
9 réponses
bonjour,
Même camescope mais windows familial.
incère ton CD dans ton lecteur puis ferme imagemixer ver.1.7 puis
clique bouton droit souris dans poste de travail,
onglet matériel puis gestionnaire de périphérique, normalement
tu doit avoir un point jaune d'interrogation dans la liste , si c'est le cas clique dessus avec bouton droit et prend ( mettre à jour) continue même avec le message de windows qui dit d'arréter , il y a 3 ou 4 fois des pilotes à installer.
Le probléme viens que windows à bloquer des pilotes quand tu as instaler ton CD du camescope.
bonne chance, c'est pas trés dur à faire et si probléme, explique ou sa coince, et si possible donne réponce pour savoir si tu as réussi.
Même camescope mais windows familial.
incère ton CD dans ton lecteur puis ferme imagemixer ver.1.7 puis
clique bouton droit souris dans poste de travail,
onglet matériel puis gestionnaire de périphérique, normalement
tu doit avoir un point jaune d'interrogation dans la liste , si c'est le cas clique dessus avec bouton droit et prend ( mettre à jour) continue même avec le message de windows qui dit d'arréter , il y a 3 ou 4 fois des pilotes à installer.
Le probléme viens que windows à bloquer des pilotes quand tu as instaler ton CD du camescope.
bonne chance, c'est pas trés dur à faire et si probléme, explique ou sa coince, et si possible donne réponce pour savoir si tu as réussi.
Même camescope, même problème a ceci prêt, lorsque le cam est connecté et sur play les pilotes sont visibles dans la config. lorsqu'on se positionne sur mémory le D amovible est visible mais quid de la lecture vidéo mis à part avec le logiciel merdique fourni "Image mixer 1.7"
bonjour, j'avais le même problème et il ya 2 jours j'ai lu la réponse de saphir, j'ai essayé et ça marche, mais maintenant je n'arrive pas à transférer les images du camescope vers mon pc. si quelqu'un pouvait m'aider.merci
bonjour a tous je vien acheter un camescope DRC PC 350 de sony mon probléme c'est que je n'arrive pas a transferé mes video sur mon ordnateur je ne poséde qu'un cable usb ki ne transfere ke mes photo de ma carte memory stick , j'ai entendu parler qu'il falais cable firewire??? j'aimerais avoir plus de renseillement merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Achat d'un camescope JVC GR-DX27E (SANS CD d'installation) : Ai pu déja transférer 2 vidéo sur PC mais ai du faire une boulette car quand je connecte (firewire) mon ordi ne détecte plus mon camescope!! donc peux plus rien faire! .... une idée?
Ai essayé de rajouter un périphérique mais ... lequel? pb de pilote? IEEE1394?
Très sympa d'essayer de résoudre des pb , pour nous autres, attardés du PC!
Merci d'avance,
Cécile
Ai essayé de rajouter un périphérique mais ... lequel? pb de pilote? IEEE1394?
Très sympa d'essayer de résoudre des pb , pour nous autres, attardés du PC!
Merci d'avance,
Cécile
j'ai un camescope JVC, et G U le meme probleme, il n'est pas vu avec un cable USB, mais il marche tres bien avec un cable IEE 1394.
par contre G un probleme avec imagemixer 1.7, impossible de graver directement sur un DVD ou un CD, il me met qu'il y a un probleme avec easyvcd.exe, si vous avez des infos merci
par contre G un probleme avec imagemixer 1.7, impossible de graver directement sur un DVD ou un CD, il me met qu'il y a un probleme avec easyvcd.exe, si vous avez des infos merci
Bonjour à tous,
J'ai un pb avec mon camescope Gr d93e de JVC : des que j'essaie de l'allumer ou que je le connecte à une prise pour le charger, le temoin rouge ne cesse de s'allumer, et ne s'eteint que lorsque je debranche la batterie. Donc plus moyen d'allumer mon camescope puiqu'il bloque. Pas de clignotements du voyant rouge comme à l'époque qd il chargeait normalement. Et pire, je ne peux donc plus ouvrir pour récuperer ma cassette DV... De quoi cela peut il provenir ? Je ne suis plus sous garantie.. La batterie peut etre ? AIDEZ MOI SVP !!
Merci d'avance.
J'ai un pb avec mon camescope Gr d93e de JVC : des que j'essaie de l'allumer ou que je le connecte à une prise pour le charger, le temoin rouge ne cesse de s'allumer, et ne s'eteint que lorsque je debranche la batterie. Donc plus moyen d'allumer mon camescope puiqu'il bloque. Pas de clignotements du voyant rouge comme à l'époque qd il chargeait normalement. Et pire, je ne peux donc plus ouvrir pour récuperer ma cassette DV... De quoi cela peut il provenir ? Je ne suis plus sous garantie.. La batterie peut etre ? AIDEZ MOI SVP !!
Merci d'avance.
Bonjour à tous.
Le transfert via l'USB C'EST DE LA MERDE!!!Sans être grossier.
La connection Firewire IEEE1394 a été créer pour cela il y a de nombreuses années car le transfert numérique est extrement élevé et l'USB 1.1 ne peut le supporté à son max.Pour info le transfert numérique s'élève à plus de 200 Mo (720x576 et 25i/s) à la minute c'est insuffisant pour l'USB 1.1 (10bm/s soit un transfert de 320x240 et bcp de perte d'images chaque sec) en revanche le Firewire (400MB/S) OUI.
Résumé :
USB1.1 : transfert insuffisant,image sacadés type web cam,et résolution en 320x240 = M....
Firewire : OK pour le transfert pa de pb voire l'USB 2.0 mais rare chez les camescopes.
Le transfert via l'USB C'EST DE LA MERDE!!!Sans être grossier.
La connection Firewire IEEE1394 a été créer pour cela il y a de nombreuses années car le transfert numérique est extrement élevé et l'USB 1.1 ne peut le supporté à son max.Pour info le transfert numérique s'élève à plus de 200 Mo (720x576 et 25i/s) à la minute c'est insuffisant pour l'USB 1.1 (10bm/s soit un transfert de 320x240 et bcp de perte d'images chaque sec) en revanche le Firewire (400MB/S) OUI.
Résumé :
USB1.1 : transfert insuffisant,image sacadés type web cam,et résolution en 320x240 = M....
Firewire : OK pour le transfert pa de pb voire l'USB 2.0 mais rare chez les camescopes.