Ajout d'un disque dur....

Fermé
Ayato - 31 déc. 2004 à 00:26
 Ayato - 31 déc. 2004 à 03:21
Je crois que j'ai fait une grosse boulette....
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Tout d'abord j'ai brancher mon nouvo disque dur (80Go et l'ancien 20Go) puis o démarrage de Windows XP pro il affiche la fenetre de configuration sous Dos.
Içi je n'arrive pas à configurer mon disque dur de 20Go en master mais il prend que le 80Go....
Je décide de rien touché et finalement kan le pc se démarrais normalement...il n'arrivait pas a faire son choix..et demandais d'inséré le CD de BOOT...chose que j'ai fait kan j'ai vu que sa me faisait tjs sa -_-
J'ai ensuite commencer alors a installé WinXP sur mon nouvo disque dur....enfin je crois car l'espace sur lekel il me proposais de l'installer correspondait à celui de mon 80Giga...
Lors du premier redémarrage j'ai débrancher mon disque dur de 80Giga car cela me semblais bizzare que je doivent installer windows sur chaque disque dur....
et la je me rend compte que mon disque dur ne démarre pu Windows...je m'en v donc pour le réinstallé....et la mes partitions ont disparu....et pas moyen de faire de réparation via le cd d'installation....il met dit que C:/ n'éxiste pas.
J'ai finalement repris l'installation sur le disque dur de 80Go et c avec cette installation que je suis la. jai mit le 80Go en primary master, 20Go en primary slave.
J'aurais voulu savoir si il i a un moyen de récupéré mes données ou sont elles perdus a jamais? Est-il normal que Windows reconnaisse mon ancien disque dur mais ke pas moyen di avoir accès?

En vours remierciant d'avance
A voir également:

3 réponses

bref en premier mets que le hdd de 80go tous seul sans le 20Go
puis install un windows
quand tous marche bien ,essai d'installer le 20Go puis recupere tes données
0
le prob c que avant kan j'installais WinXP sous mon 20Go j'avais mes 2 partition C: et D: une de 12 et une de 6 et la kan jveux le réinstallé i me met k'il ni en a plus ke celle de 19....
0
je n'y comprend rien ton disque dur de 80Go marche bien ou non (tu peut faire ce que tu veux avec)
tes disques que son en maitre ou esclave pour les cavaliers
et le bios ils les detectent comment
0
bon ben c mort g tout perdu.....
En fait ct la premiere fois que je faisait sa et j'ai du faire une mauvaise manip kelke part et donc ben j'ai du reformater l'autre disque dur puisque kan je démarrais avec le disque de 20Go il me demandais de faire l'installation de winXP et avec le 80Go il voulais pas me montre mon disque dur de 20Go sous WinXP donc j'étais bloqué (o nivo de mes connaissance en tout cas).
Donc problème réglé par formatage total -_- hélas! merçi bcp pour les messages! bonne continuation.
0