Masquerading en PPPoE
Castor
Messages postés
17881
Modérateur
Dernière intervention
-
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
aslut les gras...
ya ces shtrougnoufs de wanam............ qui passent le cable en PPPoE...
donc je voudrais basculer mon masquerading actuel (ethernet/tcpip classique) sur du masquerading en pppoe.. seulement voila... a marche po...
y'a ptet des params a rajouter/modifier???
pour info, je tourne sous MDK 8.2, masquerading via iptables.
ma ligne actuelle est
iptables -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE
y manque qqch????
.O
(_)__... Castor
ya ces shtrougnoufs de wanam............ qui passent le cable en PPPoE...
donc je voudrais basculer mon masquerading actuel (ethernet/tcpip classique) sur du masquerading en pppoe.. seulement voila... a marche po...
y'a ptet des params a rajouter/modifier???
pour info, je tourne sous MDK 8.2, masquerading via iptables.
ma ligne actuelle est
iptables -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE
y manque qqch????
.O
(_)__... Castor
A voir également:
- Masquerading en PPPoE
- Pppoe bouygues - Forum Bbox Bouygues
- Pppoe dialup fails - Forum Fibre Optique
- Pppoe ps4 - Forum Windows
- Wan miniport pppoe - Forum PC portable
- Pppoe - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
alors la je comprend plus kedalle... ca remarche...
bon ben je vais aller dormir un epu moi...
.O
(_)__... Castor
bon ben je vais aller dormir un epu moi...
.O
(_)__... Castor
Quant tu dispose que d’ une IP chez un FAI et que tu veus connecter plusieurs PC( sans que personne sache )
Le masquerading te permet de cacher l’ensemble des machines derriere une « passerelle » (donc en français masque de radin ) ta « passerelle » apparaît comme la seule utilisant le reseau !
et le tour est joué .
ange
Le masquerading te permet de cacher l’ensemble des machines derriere une « passerelle » (donc en français masque de radin ) ta « passerelle » apparaît comme la seule utilisant le reseau !
et le tour est joué .
ange
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ange c tout a fait ca...
en fait le pc qui fait le masquerading remplace dynamiqueùent l'ip de l'appelant par la sienne, et garde une table de relation ip_src/ip_dst/ports pour faire le retour...
c pareil que du NAT (Network Address Translation) mais c valable pour des ips dynamiques (donc pour du PPP par exemple...)
.O
(_)__... Castor
en fait le pc qui fait le masquerading remplace dynamiqueùent l'ip de l'appelant par la sienne, et garde une table de relation ip_src/ip_dst/ports pour faire le retour...
c pareil que du NAT (Network Address Translation) mais c valable pour des ips dynamiques (donc pour du PPP par exemple...)
.O
(_)__... Castor