Masquerading en PPPoE

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
aslut les gras...
ya ces shtrougnoufs de wanam............ qui passent le cable en PPPoE...
donc je voudrais basculer mon masquerading actuel (ethernet/tcpip classique) sur du masquerading en pppoe.. seulement voila... a marche po...
y'a ptet des params a rajouter/modifier???

pour info, je tourne sous MDK 8.2, masquerading via iptables.
ma ligne actuelle est
iptables -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE

y manque qqch????

.O
(_)__
... Castor

5 réponses

1. Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

alors la je comprend plus kedalle... ca remarche...
    bon ben je vais aller dormir un epu moi...

.O
    (_)__
    ... Castor
    0
  2. Utilisateur anonyme

dis-moi mon rongeur, c'est quoi le masquerading?

kinder.surprise,
    le maton du matou
    0
  3. Utilisateur anonyme

en tout cas c'est un joli nom...

kinder.surprise,
    le maton du matou
    0
  4. angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Quant tu dispose que d’ une IP chez un FAI et que tu veus connecter plusieurs PC( sans que personne sache )
    Le masquerading te permet de cacher l’ensemble des machines derriere une « passerelle » (donc en français masque de radin ) ta « passerelle » apparaît comme la seule utilisant le reseau !
    et le tour est joué .

ange
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

oui ange c tout a fait ca...

en fait le pc qui fait le masquerading remplace dynamiqueùent l'ip de l'appelant par la sienne, et garde une table de relation ip_src/ip_dst/ports pour faire le retour...

c pareil que du NAT (Network Address Translation) mais c valable pour des ips dynamiques (donc pour du PPP par exemple...)

.O
    (_)__
    ... Castor
    0