Problème de script d'authentification en php

Résolu/Fermé
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 17 avril 2009 à 17:13
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 22 avril 2009 à 00:08
Bonjour à toutes et à tous, j'ai réalisé un script d'authentification qui fait appel à une boîte de dialogue. Le problème, c'est que je ne sais pas pourquoi ma page ne veut pas s'ouvrir lorque mon login et password sont exacts :

<?php
chmod ("auth2.php", 755);

$nom="toto";
$mpasse="titi";

function demander()
{ global $PHP_SELF, $serveur;
$page = basename($PHP_SELF);

echo "<h1>401 Authorization Required</h1>";
echo "Cliquez <a href=\"sur http://localhost/SITE/fonctions/authentification/auth2.php\ [ Lien ]">
<b>ici</b></a> pour ré-essayer";
}
function authentifier()
{ header("WWW-Authenticate:
Basic realm=\"Mon domaine\"");
header("HTTP/1.0 401 Unauthorized");
demander();
exit;
}

authentifier();

if (isset($PHP_AUTH_USER))
{
// Verification du nom et du mot de passe
if ($PHP_AUTH_USER == $nom && $PHP_AUTH_PW == $mpasse)
{
header("compte_admin.php");
exit;
}
else
{
authentifier(); //Login incorrect
}
}
?>
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Qu'est-ce qui se passe ? Estce que tu as le message "401 ..." même si le login et le mdp son corrects, ou est-ce que tu as une page blanche ?

Note que si tu n'as pas register_globals à on, les variables sont en fait $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] et $_SERVER['PHP_AUTH_PW']
0
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
20 avril 2009 à 13:13
Salut, merci de ta participation. Pour répondre à ta question, lorsque je tape le bon mot de passe, la boite de dialogue réapparaît à nouveau alors que l'identifiant et le mdp sont exactes.
0
Tu n'as pas l'impression d'avoir un authentifier(); en trop ? juste avant
if (isset($PHP_AUTH_USER))

Tu appelles ta fonction d'authentification dans tous les cas, qu'on soit identifié ou non !
0
-RoRo- Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
22 avril 2009 à 00:08
Ah oui, c'est vrai ^^. Je vais essayer d'enlever cette ligne après avoir réglé un gros souçis de connexion sur Mozilla Firefox.
0