[PHP] Incrémentation et variable

Fermé
Mathieu - 17 avril 2009 à 01:26
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 17 avril 2009 à 10:04
Bonjour,
jai un script nommer functions.php

il est la source de mon projets! (dans tout les page de mon projet il est en include "functions.php".
a l'interieur du script jai placer cela!

$exp=$fetch->exp;

$maxexp=$fetch->maxexp;

if ($exp >= $maxexp){
$nothing="1";
mysql_query("UPDATE players SET skillpoints=skillpoints+3,

level=level+1, 'maxexp=maxexp+10, energy=energy='maxenergy', stamina='maxstamina', life='maxlife' WHERE username='$username'");}
elseif ($exp < $maxexp){$nothing="0";}

je veux que quand la variable $exp, quand elle est plus grande ou egal a la variable $maxexp la variable $ level donne +1 dans la BD!

mais pour le moment quand jai assez de exp et meme si il est plus grand il ne ce passe rien! et jacumule! HELP PLEASE lol

3 réponses

Jai essayer comme ca aussi!

if ($exp >= $maxexp){
$exp=$fetch->exp;
$maxexp=$fetch->maxexp;
mysql_query("UPDATE players SET skillpoints=skillpoints+3,

level=level+1, 'maxexp=maxexp+10, energy=energy='maxenergy', stamina='maxstamina', life='maxlife' WHERE username='$username'");}
elseif ($exp < $maxexp){}

Mais mon objectif nest toujours pas atteint! :(
0
A quoi sert cet apostrophe 'maxexp=maxexp+10, ?
0
Sri Lumpa Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 69
17 avril 2009 à 10:04
Ton niveau ne change pas car une erreur doit se produire lors de ta requete

Déjà, ta requête ne me semble paas correcte (du point de vue de la syntaxe...) : je ferais plutôt ça
UPDATE players SET skillpoints=skillpoints+3, level=level+1, maxexp=maxexp+10, energy='maxenergy', stamina='maxstamina', life='maxlife' WHERE username='$username'"
Ensuite c'est quoi ton maxenergy, ton maxstamina et ton maxlife ? Ce sont des colonnes de ta table ?

Exécute mysql_error() juste après ton mysql_query et donne le résultat.
0