Connexion interrompue neufbox

Résolu/Fermé
ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 - 16 avril 2009 à 23:33
 sisko - 27 avril 2014 à 17:10
Bonjour,

je vous décris en détail ce qui s'est passé :

- j'ai voulu connecter ma nintendo dsi à ma neufbox. Pour cela il a fallu que je change de clé (de WPA en WEP)
- depuis impossible de connecter mon pc en wifi avec la neuf box
- j'ai donc réinstaller avec le kit de connexion et j'ai le message d'erreur suivant : Une erreur inattendue s'est produite pendant la configuration de votre interface WiFi. La configuration de votre connexion a été interrompue.

j'ai fait la meme manip plusieurs fois. j'ai débranchée la neuf box. j'ai desinstaller le kit du pc.

je n'ai plus d'idées. Sauriez vous quoi faire ?

merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 327
16 avril 2009 à 23:35
Tu as bien appuyé sur le bouton REG et tout ça quand ils l'ont demandé ? c'est surement l'étape que t'as ratée avec ta DSi, il faut appuyer sur ce bouton pour mettre en mode assossiation et accepter les nouveaux wifis.
0
Bill92130 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 105
16 avril 2009 à 23:37
Bonjour,
Avez vous changez les paramètres wifi de votre connexion (de WPA en WEP) ?
0
ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 1
16 avril 2009 à 23:40
réponse à revanche : j'ai du louper cette étape c'est quoi le bouton REG ? mais bon au pire si ma dsi n'est plus connectée c'est pas grave !

réponse à Bill : j'ai tellment bidouillé que j'ai tout effacé et je voudrais juste tout réinitialiser. mais je n'y arrive pas.
0
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 327
16 avril 2009 à 23:45
A un moment de l'instalation du kit il y a marqué un truc du genre "veuillez appuyer sur le bouton REG situé a l'arriere de votre neufbox" il est a coté de la prise de l'alimentation, et si ça ne te le marque a aucun moment, avant de lancer l'instalation du kit, tapote 2-3 fois sur ce ptit bouton avant de lancer la procédure d'instalation. Ca devrait se connecter aprés, je sais que si on appuie pas dessus la box n'accepte rien en wifi, les connexions se coupent et tout, donc essaye de reperer le moment ou on te demande d'appuyer dessus (va pas trop vite pour installer ;p) et tiens moi au courant ^^".
Edit : Euh... en fait j'ai le vieu modèle de la box moi, c'est peut être pas pareil sur les nouvelles, mais doit quand meme y avoir un bouton d'association, il a surement pas le même nom par contre :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 1
16 avril 2009 à 23:48
aah oui ce bouton là, je ne connaissais pas son nom désolée. Mais pendant l'installation, on me le propose et je le fais. De là, il arrive à se connecter à la box à sécuriser la liaison et apres il y a l'interruption.
0
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 327
16 avril 2009 à 23:52
Hmmmm donc d'après mes souvenirs, après avoir appuyé sur le bouton et tout, et proche de la fin de l'installation, mon anti-virus s'excitait et me demandait 4 ou 5 fois d'autoriser ou de refuser la connexion car le programme biduletruc avait été modifié, donc a voir avec ton AV si c'est pas lui qui a décidé de te bloquer tout ça :p
0
ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 1
16 avril 2009 à 23:58
mon AV ne me dit rien (il est pas tres bavard lol). J'ai Mc afee et à part me dire que mon abonnement n'est pas à jour, rien de spécial.

le truc aussi c'est que y a 2 ou 3 jours j'ai déjà essayé de connecter ma dsi et je n'y étais pas arrivé et mon pc avait eu le meme probleme. mais j'étais arrivé à le reconnecter sans probleme avec le kit de connection. Mais pas là il veut rien savoir !

Dis moi, si j'appuie sur le bouton reset sur la neufbox ça va me faire quoi concrètement ???
0
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 327
17 avril 2009 à 00:01
Aucune idée pour le bouton reset, faudrait ressortir le mode d'emploi xD
Sinon essaye de réinstaller le kit en désactivant l'AV ? qui bloque peut-être sans te prevenir pour autant, et lance un scan direct aprés si ça a marché pour éviter tout problème xD, enfin aprés ce n'est peut-être pas du tout ça le problème, je suis pas super doué en informatique j'ai juste eu des problèmes du genre moi aussi avec cette saleté de box donc j'esperais aider ^^" si ce n'est pas le mode association ni l'AV, je ne vois pas ce que ça peut être et j'espère que quelqu'un de plus qualifié que moi pourra t'aider ^^.
0
ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 1
17 avril 2009 à 00:05
merci de ton aide quand meme
je vais faire le reset au pire je reglerai le pb avec sfr demain au tel.

à moins qu'il y ait d'autres réponses d'ici là
0
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 327
17 avril 2009 à 00:07
Ok ^^", désolé de pas pouvoir faire plus et bonne chance pour tout faire remarcher ;x
0
ptitstico Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2018 1
17 avril 2009 à 00:18
bon j'ai fait reset sur la box et ma connexion marche C EST LE PRINCIPAL mais ma dsi n'est plus connectée à internet grrrr Merci quand meme à Revanche !!
0
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 327
17 avril 2009 à 00:23
Bah pour la DSi tu devrais pas trop avoir de problème nan ?
Juste va dans tes réglages internet et rentre la clef wep, sans oublier d'appuyer sur le bouton de la box, qui est, je pense, la chose la plus importante ^^".
Enfin je ne connais pas encore la DSi, mais avec ma DS normale j'ai juste eu a faire ça et ça marche niquel, aprés il va peut être te falloir plusieurs tentatives savoir si la wep se rente minuscules/majuscules avec/sans tirets :D
Bonne chance et bon jeu avec ta DS :p
0
j'ais un probleme au conexion 3G
0