Freebox v4 pb de connection !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 10:05
Bonjour,
J'ai un gros problème ! Merci de m'aider.
J'ai une Freebox v4 où le DHCP et le mode routeur sont activés.
Un ordinateur Windows XP arrive à se connecter à la Freebox seulement en USB mais pas en Ethernet.
Un ordinateur Vista n'arrive ni à se connecter en USB et ni en Ethernet.
J'ai suivi toutes les procédures de Free, changement d'IP...
L'ordinateur XP est connecté en USB et il est en IP automatique.
Sur l'ordinateur Vista, on m'indique que le DHCP n'est pas activé alors qu'il l'est sur l'interface Freebox et sur le XP. Sur le Vista, je suis allé dans Panneau de Configuration > Outils d'Administration > Services > Client DHCP mais il était déjà activé. J'ai aussi essayé de fixer l'adresse IP sur le Vista mais toujours pas d'améliorations. Sur les deux ordinateurs, cela ne fonctionne pas en Ethernet. De plus le Vista, dans le Centre Réseau et Partage, je vois : PC-DE-ALEXANDRE --/\-- Réseau non identifié --X-- Inernet.

Après un coup de fil de plus d'une heure, Free me dit qu'il va procéder à un échange de Freebox mais qu'il n'est pas sûr que le problème vienne de là. Pouvez-vous me dire si le problème vient de la Freebox (Carte Ethernet internet HS) ou d'une configuration hasardeuse ? Je ne comprends pas d'où vient le problème, pourquoi le DHCP est activé sur le XP et pas le Vista et pourquoi n'y a t'il pas d'échanges entre la Freebox et le(s) PC(s) en Ethernet.

Merci de m'aider car là, je sèche et ma tête va exploser tellement j'en ai marre. Merci d'avance.

7 réponses

pierreh59 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 27
16 avril 2009 à 22:06
par defaut le dhcp est activé
Es tu sûr du cable ethernet ?
pour l'usb as tu installé le CD ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:29
Les DHCP est activé sur l'interface de gestion et dans les services du Vista.
Les câble Ethernet est sûr car j'ai déjà essayer avec un autre câble.
Concernant les pilotes, je n'ai pas de CD (Freebox v4 !) mais je les ai téléchargés sur le site de Free.
Merci à toi. Quelqu'un a une autre idée ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 08:31
Y'a t'il quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance !
0
pierreh59 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 27
17 avril 2009 à 13:31
euuh . la V4 fait routeur ?, sinon regarde si y a pas un filtrage genre sur les MAC adress !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:36
Le monde routeur est activé et à ma connaissance, il n'y a pas de filtrage d'adresses MAC. De nouveau merci à toi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierreh59 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 27
17 avril 2009 à 20:42
Mega hard reboot ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 14:17
Déja fait !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:05
Mon problème est réglé, j'ai téléphoné a HP, il m'ont dit de réinstaller le système, ce que j'ai fait et tout marche bien depuis.
0