Freebox v4 pb de connection !
Résolu

Utilisateur anonyme                    
                                    -

Utilisateur anonyme -
        Utilisateur anonyme -
        Bonjour,
J'ai un gros problème ! Merci de m'aider.
J'ai une Freebox v4 où le DHCP et le mode routeur sont activés.
Un ordinateur Windows XP arrive à se connecter à la Freebox seulement en USB mais pas en Ethernet.
Un ordinateur Vista n'arrive ni à se connecter en USB et ni en Ethernet.
J'ai suivi toutes les procédures de Free, changement d'IP...
L'ordinateur XP est connecté en USB et il est en IP automatique.
Sur l'ordinateur Vista, on m'indique que le DHCP n'est pas activé alors qu'il l'est sur l'interface Freebox et sur le XP. Sur le Vista, je suis allé dans Panneau de Configuration > Outils d'Administration > Services > Client DHCP mais il était déjà activé. J'ai aussi essayé de fixer l'adresse IP sur le Vista mais toujours pas d'améliorations. Sur les deux ordinateurs, cela ne fonctionne pas en Ethernet. De plus le Vista, dans le Centre Réseau et Partage, je vois : PC-DE-ALEXANDRE --/\-- Réseau non identifié --X-- Inernet.
Après un coup de fil de plus d'une heure, Free me dit qu'il va procéder à un échange de Freebox mais qu'il n'est pas sûr que le problème vienne de là. Pouvez-vous me dire si le problème vient de la Freebox (Carte Ethernet internet HS) ou d'une configuration hasardeuse ? Je ne comprends pas d'où vient le problème, pourquoi le DHCP est activé sur le XP et pas le Vista et pourquoi n'y a t'il pas d'échanges entre la Freebox et le(s) PC(s) en Ethernet.
Merci de m'aider car là, je sèche et ma tête va exploser tellement j'en ai marre. Merci d'avance.

J'ai un gros problème ! Merci de m'aider.
J'ai une Freebox v4 où le DHCP et le mode routeur sont activés.
Un ordinateur Windows XP arrive à se connecter à la Freebox seulement en USB mais pas en Ethernet.
Un ordinateur Vista n'arrive ni à se connecter en USB et ni en Ethernet.
J'ai suivi toutes les procédures de Free, changement d'IP...
L'ordinateur XP est connecté en USB et il est en IP automatique.
Sur l'ordinateur Vista, on m'indique que le DHCP n'est pas activé alors qu'il l'est sur l'interface Freebox et sur le XP. Sur le Vista, je suis allé dans Panneau de Configuration > Outils d'Administration > Services > Client DHCP mais il était déjà activé. J'ai aussi essayé de fixer l'adresse IP sur le Vista mais toujours pas d'améliorations. Sur les deux ordinateurs, cela ne fonctionne pas en Ethernet. De plus le Vista, dans le Centre Réseau et Partage, je vois : PC-DE-ALEXANDRE --/\-- Réseau non identifié --X-- Inernet.
Après un coup de fil de plus d'une heure, Free me dit qu'il va procéder à un échange de Freebox mais qu'il n'est pas sûr que le problème vienne de là. Pouvez-vous me dire si le problème vient de la Freebox (Carte Ethernet internet HS) ou d'une configuration hasardeuse ? Je ne comprends pas d'où vient le problème, pourquoi le DHCP est activé sur le XP et pas le Vista et pourquoi n'y a t'il pas d'échanges entre la Freebox et le(s) PC(s) en Ethernet.
Merci de m'aider car là, je sèche et ma tête va exploser tellement j'en ai marre. Merci d'avance.
        A voir également:         
- Freebox v4 pb de connection !
- Gmail connection - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
7 réponses

Le monde routeur est activé et à ma connaissance, il n'y a pas de filtrage d'adresses MAC. De nouveau merci à toi !

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question 

Les câble Ethernet est sûr car j'ai déjà essayer avec un autre câble.
Concernant les pilotes, je n'ai pas de CD (Freebox v4 !) mais je les ai téléchargés sur le site de Free.
Merci à toi. Quelqu'un a une autre idée ?