Snmp

Résolu
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail actuellement sur nagios, GLPI et ocs.

J'ai un petit doute quant au protocole SNMP. Je voudrais savoir s'il est activé par défaut sur les équipements en réseau notemment switch, routeur, imprimantes, caméras IP ....

Si kelkin peut meclaircir sur ce point sa m'aiderait fortement.

Merci d'avance.

4 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
Non il faut l'activer pour pouvoir aller lire la mib :

snmp-server community [nom de MIB] rw

Regarde ces 2 astuces elles devraient t'aider suivant l'environnement dans lequel tu es :
cacti windows
cacti debian

dyllan
0
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Si je comprend bien il va falloir ke jactive snmp sur tout mes équipements??

C'est ke mm pa tre pratiqu en environnement professionnel.

Mais merci ke mm de ton aide sa ma éclairci les idées.
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Oui mais généralement tu ne surveilles pas les postes clients, mais les matériels d'interconnexion réseau et serveurs.

dyllan
0
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Sa dépend .*

Imaginons que l'on se place dans un contexte où un client veut que l'on surveille toute sont installation ainsi que ses postes client? Là ça devient tout de suite un boulot assez fastidieux pour paramétrer tous les postes!

Sur les équipements comme imprimantes et caméras tu crois qu'il faut aussi activer SNMP??

0

Sur les caméras et imprimantes je n'en vois pas dutout l'intérêt.

dyllan
0

Oui autant pour moi je suis com^plétement à l'ouest aujourd'hui. LOL

Faire du ping sur ce genre de matériel suffira emplement.

Merci beaucoup de ton aide.
0

Pas de quoi ;-)
à la prochaine,

dyllan
0