Snmp
Résolu
buffyfan
Messages postés
169
Membre
Dernière intervention
-
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail actuellement sur nagios, GLPI et ocs.
J'ai un petit doute quant au protocole SNMP. Je voudrais savoir s'il est activé par défaut sur les équipements en réseau notemment switch, routeur, imprimantes, caméras IP ....
Si kelkin peut meclaircir sur ce point sa m'aiderait fortement.
Merci d'avance.
Je travail actuellement sur nagios, GLPI et ocs.
J'ai un petit doute quant au protocole SNMP. Je voudrais savoir s'il est activé par défaut sur les équipements en réseau notemment switch, routeur, imprimantes, caméras IP ....
Si kelkin peut meclaircir sur ce point sa m'aiderait fortement.
Merci d'avance.
4 réponses
Bonjour,
Non il faut l'activer pour pouvoir aller lire la mib :
snmp-server community [nom de MIB] rw
Regarde ces 2 astuces elles devraient t'aider suivant l'environnement dans lequel tu es :
cacti windows
cacti debian
dyllan
Non il faut l'activer pour pouvoir aller lire la mib :
snmp-server community [nom de MIB] rw
Regarde ces 2 astuces elles devraient t'aider suivant l'environnement dans lequel tu es :
cacti windows
cacti debian
dyllan
Si je comprend bien il va falloir ke jactive snmp sur tout mes équipements??
C'est ke mm pa tre pratiqu en environnement professionnel.
Mais merci ke mm de ton aide sa ma éclairci les idées.
C'est ke mm pa tre pratiqu en environnement professionnel.
Mais merci ke mm de ton aide sa ma éclairci les idées.
Sa dépend .*
Imaginons que l'on se place dans un contexte où un client veut que l'on surveille toute sont installation ainsi que ses postes client? Là ça devient tout de suite un boulot assez fastidieux pour paramétrer tous les postes!
Sur les équipements comme imprimantes et caméras tu crois qu'il faut aussi activer SNMP??
Imaginons que l'on se place dans un contexte où un client veut que l'on surveille toute sont installation ainsi que ses postes client? Là ça devient tout de suite un boulot assez fastidieux pour paramétrer tous les postes!
Sur les équipements comme imprimantes et caméras tu crois qu'il faut aussi activer SNMP??