Arnarque voiture Vendeur au Togo

Résolu
amonapis - 16 avril 2009 à 10:06
 CRAPAUD95 - 24 août 2010 à 11:41
bonjour,
voici un mail recu pour recherche d'une 106 (pourtant immatriculée dans le doubs) , et ENCORE UNE ARNAQUE en vue!!
prevenez le maximun de personnes de votre entourage.
bon journée

Bonjour
Je viens d’avoir votre réponse à mon annonce concernant ma voiture, elle est toujours disponible et est en France confié à un livreur qui va vous la ramené à votre domicile avec tout ces papiers à l'appuis (LIVRAISON GRATUITE SUR TOUTE LA FRANCE).

Le véhicule est visible au 33000 (Gironde) dans la commune de Bordeaux en Aquitaine confié à un livreur particulier qui est sur Bordeaux.

Le prix argus est payable en espèces à la livraison en votre domicile.
Mais j'aimerais vous expliquer que actuellement moi je suis en déplacement sur TOGO pour une durée de 6 mois au plus mais la voiture je l'ai payer pour ma femme qui résidais en France mais actuellement elle est au près de moi ici au TOGO avec mes enfants, pour ne pas payer les frais d'entretien de chaque jour au livreur nous avons décider de la vendre à ce prix 1200€ ttc, de plus ils nous reste beaucoup de temps à passer au Togo nous ne savons pas quant on va revenir en France donc la voiture n'a aucun problème rien à faire contrôle technique ok qui est moins de 6 mois et vous n'aurez aucun frais à prévoir sauf qu'une révision général chez votre mécaniciens.
Tout les papiers du véhicule sont à jour avec le livreur et seront livré avec le véhicule le jour de l'achat de la voiture.

Voici la caractéristique de mon véhicule:

Constructeur: Peugeot
Etat: Occasion
Modèle: 106
Version: 106 kid
Cylindrée: 1 500 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 215000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1997
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 01 Déc. 1996
Couleur: Blanche
Date du Contrôle Technique: 01 Févr. 2009
Peinture Métallisée: Non
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: oui
Equipements de Sécurité, Equipements Extérieurs, Equipements Audio & Navigation, Equipements de Confort: Direction assistée

Personne intéressez veuille me laissé son adresse complète et tel pour que je puisse vous mettre en contacte directe avec le livreur sur place pour une éventuelle livraison.
Je suis joignable au 0022 998 542 884 à partir de 8h(heure français).
Merci de me répondre en attente une suite favorable.

Mr Pardieux Louis.

5 réponses

Bonjour
Le lien vers l'annonce ??, son mail ??
Avez vous fait annuler l'annonce ???

Il se trouve que vous habitez à Bassens tout près donc, et voulez aller la voir en bus
Juste pour voir la suite du mensonge
0
non, il se trouve que j'habite à Vesoul et je cherche des voitures dans la region , celle ci etant du doubs (à 50km)
m'interessait.
je n'ai pas ete arnaqué, j'ai fais suivre le mail à la gerdarmerie de Besancon, car le N° de la voiture apparait
, elle est peut etre volée ou on a usurpé la voiture de quelqu'un !!
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
16 avril 2009 à 10:39
Le prix argus est payable en espèces à la livraison en votre domicile. 


Si tu payes en espèce quand tu vas chercher la voiture, je vois pas comment ils peuvent arnaquer.

Nouvelle technique ?
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:47
Non, problème de dernière minute. Il faudra payer pour débloquer la livraison....
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
16 avril 2009 à 10:49
Bonjour,

"Le prix argus est payable en espèces à la livraison en votre domicile"

Ça c'est au début des négociations,

MAIS, un empeichement de derniere minute complétement prévus à l'avance par le soi dissant Vendeur...

et hop hop un mandat Western Union pour le transport Bidon d'un véhicule furtif ARRIVE!!! LOL
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2009 à 10:52
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai reç un un mail de : yac.liassou@gmail.com pour l'achat d'une voiture c'est parail apartir du moment ou il te demande ton nom prenom adresse et qu'ils te disent qu'ils vont te faire livré la voiture laisse tombé c'est une arnaque. voici le mail que j'ai reçu de lui : (parce que j'en ai eu un autre avec une autre adresse que je ne me rappelle plus ) bonsoir
je vous remercis de votre reponse a mon annonce pour la 306 peugeot car je suis un jeune français en pleine mission profectionnelle pour la construction du chemin de fer et grace a mon travail et comme j'ai gagner un peut d'argent je voulais vendre ma voiture a un prix tres interessant tout juste pour changer ma voiture pour prendre une autre et je tient a vous dire que avant de quitter le pays la voiture a été confié a un transprteur en france et qui est chargé de faire la livraison a domicile si vous etes toute affaire interesser et la livarson a domicile est bien gratuit car ces frais sont dejà assurés

Options
airbag(s), alarme, ABS, verrouillage centralisé, climatisation
Description
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Equipements Extérieurs: , Rétroviseurs électriques, Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 ; CD; Equipements de Confort: , Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres électriques, clim d'origine.

aucune reparation a prevoir sur la voiture tres bon etat ; le ct :ok et mois de 6 moi vous informont que la livraison a domicile est bien
gratuit car ces frais sont dejà assuré avant notre deplacement vous ne payez que le prix de la voiture a la reception.
donc si vous etes toute affaire interessé veuillé bien nous envoyé votre adresse de livraison c'est a dire
NOM
PRENOM
RUE
TEL PORTABLE
me me contacter au 00229 996 389 89
pour plus amples infos
merci pour votre comprehention

EN GROS SI VOUS RECEVEZ CE GENRE DE MAIL OUBLIER C'EST UNE ARNARQUE
0