Drivers Ati Radeon MOBILITY HD 4650 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cocolechevalier -
Bonjour,
Je suis a la recherche du driver pour ma carte graphique sur un Toshiba Satellite P300-1GK :
C'est une Ati Radeon Mobility HD 4650

- Inutile de me proposer les drivers de chez toshiba, ils ne sont pas compatibles!
- Inutile de me proposer les drivers sur le site de AMD, ils ne sont pas dispos, et l'assistant de detection de materiel indique que le systeme n'est pas compatible avec les drivers catalyst.
- Meme le Radeon DH Mobility Modder n'est pas encore mis a jour pour cette carte graphique!

Alors si quelqu'un trouve les drivers quelque part, ou un substitu de drivers qui permet d'utiliser pleinement la CG, merci de me prevenir!

Merci beaucoup à tous!!! :D

Ciao et bonne soirée

35 réponses

Voila alors j'ai fais mon ptit modder en mousse ^^

Pour installer la CG sur XP, telecharger les drivers (Le pack driver seul, pas le Catalyst Control Center!!!) sur le site AMD pour les Radeon HD 4600 Series (non Mobility) :
- http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

Lancer le .exe va extraire le contenu dans C:\ATI\Support\9-5_xp32_dd\

Ouvrez le fichier CX_80257.inf qui se trouve dans C:\ATI\Support\9-5_xp32_dd\XP_INF\ avec le bloc note

Sous le titre [ATI.Mfg.NTx86] trouver la ligne qui corresponde a votre carte graphique ("ATI Radeon HD 4650" = ati2mtag_R7X, PCI\VEN_1002&DEV_9498)

Remplacez la ligne par ceci : "ATI Radeon HD 4650" = ati2mtag_R7X, PCI\VEN_1002&DEV_9480&SUBSYS_FF501179

Voila ensuite installer votre carte graphique manuellement depuis le gestionnaire de peripherique en indiquant le dossier qui contient le .inf

ET CA MARCHE!!! (Testé sur Sacred 2 ca tourne nikel sans surchauffer ;) )

Ciao tout le monde!
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61433 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai bien pris note du tuto pour faire fonctionner la carte graphique ATI radeon mobility HD 4650 qui fonctionne mais... j'ai une question.

Mon problème a commencé avec un message "le catalyst control center (CCC) a cessé de fonctionner...". Je me renseigne et s'est un problème déjà vu. J'aurai peut être pas dû mais j'ai tout désinstalé le CCC le drivers. Je me suis aperçu qu'après que le driver était introuvable même sur le site de AMD et d'ATI.

J'ai mon PC depuis 2 semaines sous Widows vista 64 bit et afin de récupérer le driver j'ai plus ou moin suivi le tuto puis réinstaller manuellement le driver. Au moment de choisir le driver j'ai eu 2 choix pour la radeon HD4650 ( et pas de MOBILITY!?) j'ai donc testé avec le 1er choix. OK tout fonctionne à première vu mais ma carte graphique est reconnu comme une radeon HD 4650, toujours pas de mobility.

Ma question c'est comment voir si tout fonctionne bien, si le driver est le bon...? Merci encore pour votre tuto sur ce sujet, et merci d'avance.

Cordialement,

ca marche mnt
nous avons remarqué en atelier que le VID présent sur le gestionnaire de périphérique n'est pas le même qui celui présent sur le fichier INF du pilote issue du site ATI
il suffisait de le changer le VID sur le fichier INF et de faire une installation manuelle depuis le gestionnaire de périhérique la résolution marche bien et le jeux aussi mais je ne sais si cela pourrait causer un problème de surchauffe de la carte surtout sur les portables vu que ATI ne fabrique que la puce graphique et que le carte et faite par le constructeur.
je tirerai ca au clair après quelques tests
et je vous tient au courant de la suite
salut! Ben ecoute une fois que tu auras validé la manip ca serai hyper cool que tu nous fasse un petit tuto precis avec par exemple les liens vers les differentes choses a dl pour installer cette carte graph. Merci a toi en tout cas! Ciao
SVP un tuto !
Moi j'ai trouvé beaucoup plus simple:

http://www.driverheaven.net/modtool.php

tu télécharges le petit programme, tu l'installes, tu suis les instructions à la lettre, sa prend 2 min et ça marche, je viens de tester, et c'est tout du bon.
Il faudrait preciser l'os.

Sur windows 7 ils sont sortie.

sinon je peu te filer mes driver sur mon acer ( j'ai la meme carte graphique ) compatible vista
Oui je sais je suis actuellement sur seven parce que je les trouve pas sur vista ni sur xp :(

Ca m'interresse oui que tu me les envoi :D
Ca serai sympa de ta part, voici mon adresse si tu peux me les envoyer : falconxc4@msn.com

VOila merci beaucoup a toi!
Ciao

Bonjour
j'ai le même probleme avec ma CG ati 4650 sur un ACER en seven, une foix la mise a jour faite catalyst ne s'ouvre pas :/
Si tu pouvais me passer les driver ça serrait sympa :)
Merci
Ben pour vista 32 bits ca marche pas deja :( Je vais essayer avec mon 64...
Il te reste plusq u'a faire une restauration systeme ? ( quand tu as recu ton pc, il y avais deja les driver installé non ? )
Oui les drivers etaient installés, seulement apres formage de la super partition de toshiba je me retrouve dans le caca ^^
Voila donc soit j'achete le DVD de restau chez oshiba (qui fait quand meme 35€ :S )
Sinon ca srai cool si tu pouvai m'envoyer les drivers de ta CG, ou si u ne les trouve pa, qu tu m'envoi carement ton dossier C:\windaube\sys32\drivers apres l'avoir compressé a cette adresse : falconxc4@msn.com

Voila merci a toi, sinon tan pis je vais jetter mon pc a la poubelle je crois xD

Ciao et merci beaucoup de ton aide!
moi aussi j ai le meme pc que dallap, le toshiba p300-1gk qui est très bien d'ailleurs mais j ai le meme probleme que toi. je trouve aucun pilotes pour la carte graphique mobility radeon hd 4650 et ca commence a m enerver. c pour ca que je serais très content que tu trouve la solution. XD
Ben en fait j'ai pasz reussi, impossible a trouver (je suis pourtant technicien informatique, et meme dans ma boite personne a trouvé XD )
Apres avoir appelé AMD ils m'ont di qu'il fabrique juste les puces qu'ils vendent a toshiba et que toshiba fabrique les carte graph.
Apres avoir apelé tosh, ils me disent que les drivers sont fonctionnels UNIQUEMENT avec leurs version de windows vista (meme avec vista home premium d'un cd windows autre que toshiba ca marche pas :S )

Donc 2 solutions :

Windows seven qui reconnai la CG desuite
Acheter les cd de restauration toshiba

DONC PAS DE XP POUR C MODEL.

Voila dsl :(
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2015
6
J'ai également acheté le portable Toshiba Satellite P300- 1GK et j'ai essayer d'installer les drivers sur le site de AMD mais sa ne marche pas.

Es-ce que c'est possible d'avoir la température de la carte graphique avec les pilotes d'origine ?
J'ai déjà essayer avec ATI TRAY TOOL mais sa ne m'indique pas la température.
Merci
Pour l' instant les drivers sont disponibles que pour windows 7 donc il va falloir attendre :/
Windows 7 RC sort apparament le 5 mai, donc 2 solutions s offres a nous soit on attend que le nouvelle version du OS de microsoft sorte soit on prend notre mal en patience et on attend une sortie des drivers 9.4 pour ati mobility radeon 4***
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
55
ça fais tourner les jeux cette carte ? vous en êtes content du pc ?
Je suis trés content de mon achat, le toshiba p300 (1gk pour ma part) est un excellent portable niveau performance prix il realise facilement plus de 7000 point à 3d mark 06 on peut jouer a tous les jeux en hight et en définition native (1440*900) a part crysis evidement XD. Je te conseil de prendre le p300-220 il vient de sortir c est la meme version que moi c juste qu il possede un plus gros disque dur pour le meme prix :)
le seul point negatif de ce produit c son autonomie (mais bon je l'utilise pour un usage sédentaire donc...sa me concerne pas) voila si tu a d autres questions n hésite surtout pas je me férais une joie d y répondre. a plus.
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
55
elle est bien placée en plus cette carte, 2 eme en milieu de gamme.

j'attends pour le GT725 ( pénurie ) et si vraiment faut attendre trop longtemps, je prendrai soit celui la ou le qosmios https://www.materiel.net/ mais le pross est bad
Le QUOSMIO dont tu me parle est bien pour le prix, c 4g memoire en ddr3 et sa carte graphique 9800m gts haut de gamme pourra assurer la fluiditer dans tous les jeux ]crysis[ avec de haut niveau de détails.
C vrai que le processeur est un peu en retrait par rapport au reste de la config mais bon c pas le plus important.
Je sais pas si il vaut vraiment les 200euros de plus que le toshiba mais c ton choix (et surtout chacun c gouts car je le trouve personnellement laid) Il est aussi tres lourd (plus de 4kg). enfin bon ce qui est marrant c que moi aussi j attendais une sortie futur du msi gt725 et que finalement j ai pris celui la car j en avait marre d attendre et de subir la politique marketing a la *** de msi.

Bonjour à tous,

Effectivement cette carte est dure à installer sur un XP l'astuce est dans le catalyst il faut prendre un catalyst mobile et puis les pilotes du site tosh ca marchera

pour le truc du disc de restauration payant, Baaah au premier demarrage pensez a creer le support de restauration en prennat 1 ou 2 DVD vierge et c tout

la catalyst a prondre est ATI CCC modder vous le trouverz facilement installez le ainsi que le pilote qui se trouve sur site (pour le pilote forcez l'installation comme le soft qui va avec ne s'installe pas) le catalyst modder le remplacera
dites moi si ca marche SVP ???

dsl pour le catalyst modder dot net voici un lien explicatif

j epere que vous y trouverez votre bonheur

http://www.forum.ma-config.com/lofiversion/index.php?t2691.html

merci de me tenir au courant de la suite
Comme je l'ai dit au debut cette carte est une 4650, le mobility modder s'arrete a la version 3XXX donc ne fonctionne pas pour cette carte et les autre 4XXX (j'ai deja testé...ainsi que Omega driver et DNA driver)
Merci quand meme!
Salut Astarox, tu pourrais me dire comment tu fais pour faire 7000 à 3dmark 2006 ? parce que sauf en sur cadençant le proc ou la carte graph ^^' moi j'arrive à environ 6600.

Clair quand tu as l'info de la validité de ce driver sous XP pour cette ATImobility radeon HD4560 je suis preneur aussi :)
ben en fait en voyant ton post Kyo j'ai compris ce que tu avais fait, j'ai fais pareil et ca marche!!!
Les gens je vais essayer de vous faire un tuto rapide dans la semaine, on se recontacte...