Drivers Ati Radeon MOBILITY HD 4650

Résolu/Fermé
dallap - 15 avril 2009 à 22:29
 cocolechevalier - 25 juil. 2014 à 18:32
Bonjour,
Je suis a la recherche du driver pour ma carte graphique sur un Toshiba Satellite P300-1GK :
C'est une Ati Radeon Mobility HD 4650

- Inutile de me proposer les drivers de chez toshiba, ils ne sont pas compatibles!
- Inutile de me proposer les drivers sur le site de AMD, ils ne sont pas dispos, et l'assistant de detection de materiel indique que le systeme n'est pas compatible avec les drivers catalyst.
- Meme le Radeon DH Mobility Modder n'est pas encore mis a jour pour cette carte graphique!

Alors si quelqu'un trouve les drivers quelque part, ou un substitu de drivers qui permet d'utiliser pleinement la CG, merci de me prevenir!

Merci beaucoup à tous!!! :D

Ciao et bonne soirée
A voir également:

35 réponses

Voila alors j'ai fais mon ptit modder en mousse ^^

Pour installer la CG sur XP, telecharger les drivers (Le pack driver seul, pas le Catalyst Control Center!!!) sur le site AMD pour les Radeon HD 4600 Series (non Mobility) :
- http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

Lancer le .exe va extraire le contenu dans C:\ATI\Support\9-5_xp32_dd\

Ouvrez le fichier CX_80257.inf qui se trouve dans C:\ATI\Support\9-5_xp32_dd\XP_INF\ avec le bloc note

Sous le titre [ATI.Mfg.NTx86] trouver la ligne qui corresponde a votre carte graphique ("ATI Radeon HD 4650" = ati2mtag_R7X, PCI\VEN_1002&DEV_9498)

Remplacez la ligne par ceci : "ATI Radeon HD 4650" = ati2mtag_R7X, PCI\VEN_1002&DEV_9480&SUBSYS_FF501179

Voila ensuite installer votre carte graphique manuellement depuis le gestionnaire de peripherique en indiquant le dossier qui contient le .inf

ET CA MARCHE!!! (Testé sur Sacred 2 ca tourne nikel sans surchauffer ;) )

Ciao tout le monde!
12
Bonjour,

J'ai bien pris note du tuto pour faire fonctionner la carte graphique ATI radeon mobility HD 4650 qui fonctionne mais... j'ai une question.

Mon problème a commencé avec un message "le catalyst control center (CCC) a cessé de fonctionner...". Je me renseigne et s'est un problème déjà vu. J'aurai peut être pas dû mais j'ai tout désinstalé le CCC le drivers. Je me suis aperçu qu'après que le driver était introuvable même sur le site de AMD et d'ATI.

J'ai mon PC depuis 2 semaines sous Widows vista 64 bit et afin de récupérer le driver j'ai plus ou moin suivi le tuto puis réinstaller manuellement le driver. Au moment de choisir le driver j'ai eu 2 choix pour la radeon HD4650 ( et pas de MOBILITY!?) j'ai donc testé avec le 1er choix. OK tout fonctionne à première vu mais ma carte graphique est reconnu comme une radeon HD 4650, toujours pas de mobility.

Ma question c'est comment voir si tout fonctionne bien, si le driver est le bon...? Merci encore pour votre tuto sur ce sujet, et merci d'avance.

Cordialement,
0