MESSAGE ERREUR CABLE DEBRANCHE DANS LAN

Fermé
LOOPING - 29 déc. 2004 à 08:39
 looping - 29 déc. 2004 à 09:16
bonjour,
j'essaye de mettre en réseau 2 pc, un sous windows 98se et l'autre sous XP.
d'un point de vue matèriel j'ai une carte ethernet 3com qui fonctionne relié par un cable croisé à une carte ethenet intel qui fonctionne également.
Paramètre réseau:
- les 2 pc ont une adresse ip type 192.168.1.xx, en voisinage réseau ils sont bien présent dans le même groupe de travail(chacun de leur côté maheureusement!).
Lorsque j'active la connexion , norton firewall me dit qu'il protège ma connexion puis j'ai le message cable débranché.
J'ai le sp2 et norton firewall qui sont activés et à qui j'ai demandé d'autoriser l'entrée et la sortie l'adresse ip du pc en réseau .
J'ai utilisé différentes doc windows et autres je ne vois pas ce qu j'ai oublié et mes config ont l'air bonne.
Si parmi vous quelqu'un à une soluce ou une idée merci par avance
A voir également:

4 réponses

Désactive le SP2 de Windows, désactive le firewall ou ouvre les ports nécessaires si le systeme vous dit que le cable est vdébrancher c'est que c'est le cas ou pour 2 PC que ce n'est pas un cable croisé mais un cable droit ce qui est le plus vraisemblablement le cas
André ON4HU
http://on4hu.be
0
supprime le sp2
0
j'ai essayé en désactivant les 2 firewall cela ne fonctionne pas et maintenant ils sont paramétrés pour laisser entrer et sortir mon pc client (du moins je l'espère!)
Faut-il que j'essaye avec un cable droit ou bien avec un autre cable croisé?
Merci
0
j'ai solutioné ce pb en revenant au sp1
0
ok j'essayerai cela plus tard merci pour l'info en tout cas
0