Ventilateur 9600gt

Fermé
kolonisator - 15 avril 2009 à 16:49
megro64 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 15 avril 2009 à 22:24
Bonjour,
bonjour cet après midi j'ai décider d'ouvrir mon PC pour le nettoyer un peu de la poussière qui s'y est déposée. Le PC redémarre normalement mais au bout de 5 minutes je sens comme une odeur de brulé ou de soudure..... je réouvre mon pc avant que ce ne soit trop tard et je m'aperçoit que l'odeur vient de la carte graphique je décide donc de la nettoyer correctement. je rebranche tout mais là AU GRAND MALHEUR !!!! l'odeur de brulée s'est dissipée et a laissée place à un bruit infernal de ventilo qui frotte. Je recherche de quel endroit vient ce bruit et je m'aperçoit qu'il vient de ma carte graphique. aprés inspection je comprend d'où vient le souci : le ventilo de la carte remonte et frotte sur le socle auquel il est accroché. Il ne touche aucun fil ni le radiateur mais il continu à faire ce bruit j'ai tout de même testé le PC tout fonctionne bien même la carte graphique. ainsi voilà ma question : Y a t'il un moyen de remettre le ventilo à sa position d'origine sans risquer d'abimer ma carte graphique ?
merci d'avance de vos réponses
Kolonisator

2 réponses

megro64 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 17
15 avril 2009 à 16:54
Le premier soir ou j'ai installé cette carte graphique le même problème !!
Moi le truc c'est que c'est l'autocollant qu'il y a sur le ventilateur qui c'était bloquer avec le ventilo est qui faisait un frottement...
Donc pour le résoudre, c'est simple: tu enlève ta carte graphique et tu va voir la ou est le ventilo y a comme une cage en métal, tu le démonte t'enlève les 6 vis je croit et tu regarde se qu'il vas pas si c'est l'autocollant tu l'enlève tu revisse et c'est bon.
0
megro64 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 17
15 avril 2009 à 22:24
Alor c'est resolu ?
0