Problème à l'envoi de PPS

smaky -  
 i7i7 -
Bonjour,

Je souhaite envoyer un fichier powerpoint avec photos et musique. Je l'ai renommé en fichier ppt. Ma messagerie m'informe que Norton ne me laisse pas l'envoyer. Est-il trop lours ? il fait 46 mo. Lors de l'envoi il m'a noté l'extension ppt.ppsx (ce dernier s'affiche seul). pourquoi n'est il pas envoyé ? De plus, comme je travaille sur Vista, dois-je l'enregistrer en version 2003 ou puis-je le laisser tel quel ?

1 réponse

i7i7

Ton fichier est effectivement trop lourd. Si tu veux l'envoyer tel quel, il va falloir que tu passes par un serveur de partage de fichiers.

De plus, ton extension ppsx, c'est que t'as fait ton diaporama avec powerpoint 2007 non ? Donc seule une personne possédant la même version de powerpoint pourra le lire (à moins de télécharger un convertisseur). Si tu veux que les autres versions de pwp puissent le lire, il te faut le sauvegarder au format 97-2003. Attention, dans ce cas, ton fichier sera encore plus lourd.
0
smaky Messages postés 2 Statut Membre

je peux l'enregistrer en format 97-2003. Mais après si je supprime la musique, est-ce que ça passerait mieux ?
0
i7i7 > smaky Messages postés 2 Statut Membre

ça me paraît pas sûr du tout. Tu peux en revanche essayer pptminimizer, qui te compressera sans perte ton document, et peux te permettre de l'envoyer. La version d'essai, téléchargeable à partir du lien ci-dessous, te donne droit à 5 compression. Elle est compatible office 2007

https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/presentation/fiches/telecharger-33246.html

Bon courage.
0