Probléme connexion internet +fibre optique

Fermé
imanepoussin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 28 déc. 2004 à 21:20
imanepoussin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 29 déc. 2004 à 09:49
Bonsoir tout le monde
Mon probléme est:
La société ou je travaille est connecté à l'internet via une ligne spécialisée haut débit 128, on a un modem, un routeur et un firewall.il y a deux batiments le premier n'a pa de probléme de connexion et le deuxiéme ki est connecté via des fibres optiques et c'est la ou il y a le probléme:
J'arrive pas à se connecter ni à l'internet ni à l'intranet.
Qd j'essaie de me connecter à l'internet il y a le fameux message qui donne la possibilité de rester hors connexion ou de se connecter. qd j'essaie de me connecter j'ai l'erreur suivante:Impossible de détecter le modem. Il est peut-être déjà utilisé, déconnecté ou installé de manière incorrecte.
J'ai essayé de faire des ping sur le routeur , la passerelle,et le serveur DNS mais ils ont tous échoué.
ce probléme est venu aprés une coupure d'électricité et k meme le batiment 1 n'avais pas de connexion à l'internet mais ki est résolu aprés avoir contacté le fournisseur de l'internet.
Excusez moi d'etre si longue mais je suis débutante dans le réseau et je me trouve vraiment perdue.
Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir
Quel genre de modem utilisez vous, normalement la connexion est par carte ethernet (je crois)

-Vous devez indiquer la connexion par LAN
-Vous devez donner le numeri IP de la passerelle
-Vous devez indiquer les N°DNS du serveur de noms
- vous devz indiquer le numero IP du masque (255.255.255.0)

normalement c'est assez simple si ces informations sont entrées convenablement

André ON4HU
http://on4hu.be
0
imanepoussin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
29 déc. 2004 à 09:49
Le modem est Ascom AM-64
Les pc dans le deuxiéme batiment (ou il y a le probléme de connexion) sont déja configuré (passerelle,DNS,IP) et tout marchai impeccable avant la coupure d'éléctricité.
svp j'aimerai savoir quels sont les procedures à tester dans un probléme pareil pour détecter d'abord d'ou vien le probléme.
J'aimerai préciser encore k la connexion dans le premier batimen est incepable donc je ne veu pa toucher ni au modem ni au routeur ni au firewall pour ne pa pertuber la connexion dans le premier batiment ki a le plus besoin de la connexion.
Excusez moi d'etre si compliquée et Merci
0