Passerelle

melc -  
 melc -
Bonjour
j'éssaie de mettre une un passerelle sur mon réseau pour pouvoir partager ma connexion internet que dois-je exactement configurer sur cette derniere (ip, port...) ? Et comment ?

11 réponses

on4hu

je n'ai pas beaucoup d'information aussi je vous répond +/- au hasard car je ne sais pas quel reseau..ni même quel OS ???
1) configurer la passerelle = numero IP du routeur
2) indiquer le numero IP du masque
3) indiquer les numero du serveur DNS de votre FAI

André ON4HU
http://on4hu.be
0
franber Messages postés 38 Statut Membre 2

salut
qu'est ce le numero du serveur DNS?
Merci

à chaque jour suffit  sa peine......
0
on4hu

Bonsoir
Ces numeros doit figurer dans votre contrat avec votre FAI
normalement il y en a deux, moi je ne saurais pas le connaitre !
André
0
melc

merci de t'intérésser à mon problème. Mon os est XP sur les deux ordi c'est un réseau wifi avec un routeur linksys (wrt54gs). Une passerelle s'est créé automatiquement(je crois que c'est msn messenger qui la créé)mais je doute qu'elle soit configuré correctement puisque ma connexion ne marche pas ont me demande seulement l'ip de l'ordinateur hôte le numéro du port externe du service celui du port interne et on me demande de choisir entre tcp ou udp que dois-je metre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Bonjour,

Qu'est-ce qui te demande de choisir entre udp ou tcp ?
"on me demande seulement l'ip de l'ordinateur hôte le numéro du port externe du service celui du port interne et on me demande de choisir entre tcp ou udp"

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
melc

Il y a une "case" avec des petit rond est a coté du premier rond il y a tcp et a coté du deuxieme udp et on ne peu en séléctionné qu'un.

en suite il y a un champs pour rentrer l'adress ip de l'ordi Hôte et un ou il faute metre le port externe et un ou il faut metre le port interne.

Alors que dois-je faire
0
Géca Messages postés 822 Statut Contributeur 106

Cela ressemble beaucoup à de la configue de firewall. Celle de ton routeur sans doute.

N'y a-t-il pas une configue par défaut de ce firewall qui te convienne ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
melc

se n'est pas un firewall mais une passerrelle se sont des chose totalement différante
0
on4hu

il y a tcp et udp et aussi both (traduction les 2) cocher cette derniere
André ON4HU
0
melc

et pour les port je mets koi
0
cool

bonjour, qlq'1 peut-il m'aider ???
0
melc