Impossible de se connecter au réseau...

teaspoon_dice Messages postés 25 Statut Membre -  
teaspoon_dice Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reformaté mon ordinateur portable il y a peu (suite à un problème d'écran bleu, 'fin bref) et depuis impossible de se connecter à internet, que ce soit en wi-fi ou avec un câble Ethernet. Parfois j'arrive à me connecter au réseau mais seulement en "connexion limitée" et donc impossible d'aller sur le net.
Généralement lorsque j'essaye de me connecter Windows m'affiche : "Windows ne peut pas se connecter à Livebox...".
Et bizarrement quand j'essaye de trouver mon adresse physique (IP si je ne m'abuse) dans l'invite de commande (ipconfig/all) elle est notée par 00-00-00... je ne sais pas vraiment ce que ça signifie mais je pense que ça a un rapport mon autre problème.

J'ai deux autres ordi sous vista qui se connectent sans problème en wi-fi et un ordi sous XP en ethernet.
J'ai déjà appelé la Fnac et Orange mais personne n'arrive à résoudre mon problème.

Pour info. l'ordi en question est HP et sous vista, ma Livebox (FAI Orange donc) est SAGEM.

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider.

15 réponses

perreet Messages postés 240 Statut Membre 20

Je pense que le soucis vient de ton adresse ip.
Vérifie si elle est en adresse automatique
0
teaspoon_dice Messages postés 25 Statut Membre

Merci de ta réponse mais comment vérifier si elle est en automatique ? Je sais juste la voir dans l'invite de commande.
Merci d'avance.

EDIT : Je crois avoir trouvé, je suis dans "propriétés de réseau sans fil" puis "propriétés de Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" et mon adresse IP est bien en automatique.
0
perreet Messages postés 240 Statut Membre 20

Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et partage -> voir le statut -> propriétés -> mettre "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" en surbrillance -> propriétés
0

Merci, oui mon adresse est bien en automatique mais j'avais déjà essayé de la changer (p-e pas comme il fallait...) et ça n'avais rien changé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne n'a d'idées ?
0

Alors, j'ai du nouveau. J'ai suivi les instructions indiquées là : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Acces-Internet-et-reseaux/probleme-connectivite-resolu-sujet_11651_1.htm
Soit : "
# Coupez l'alimentation du Pc.
# Déconnectez le modem de l'ordi et de son alimentation 220 V (l'ordi et le modem sont alors hors tension).
# Attendez 3 mn (pour que tous les condensateurs se déchargent).
# Reconnectez le modem à la carte réseau de l'ordi et ensuite à l'alimentation 220v pour que la table ARP s'efface et qu'il puisse enregistrer la nouvelle adresse MAC ( l'adresse MAC n'a rien à voir avec le Pc ni avec l'IP)
# Attendre que le modem fasse son travail de synchronisation (vous pouvez le voir en regardant les LEDs qui se stabilisent , voir la doc du modem)
# Après cette stabilisation mettre alors l'ordi sous tension.
# Vérifiez si accès à Internet.
Et j'arrive à présent à me connecter en Ethernet mais seulement pendant quelques minutes ensuite je suis déconnecté. Et le wi-fi ne fonctionne toujours pas du tout.

Je suis tjrs à la recherche de solution pour mon problème, merci d'avance.
0

Bon, si ça peut aider voici une capture après "ipconfig/all" dans l'invite de commande :
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide.

Merci d'avance.
0

Maintenant même après avoir refait la manip si dessus en Ethernet je ne peux pas me connecter à internet...

Toujours à la recherche d'aide.
Merci d'avance.
0

Toujours personne ?
0
Utilisateur anonyme

salut

en wifi , c'est ou que ça coince ?

ton réseau est détecté ?
0
sbenlarhzal

t as rien donne comme info ??
t as quoi comme modem ??
la synchro elle est stable??
t as xp ou vista??
windows arrive a detecte ton reseau???
0
Utilisateur anonyme

Pour info. l'ordi en question est HP et sous vista, ma Livebox (FAI Orange donc) est SAGEM. 

ça devrait déjà répondre à une bonne partie de tes questions....
0

Merci pour vos réponses, oui le réseau est bien détecté, pas de soucis à ce niveau là donc je fait "connexion" mais "Windows ne peut pas se connecter à Livebox..."
Et sbenlarhzal, comme te l'a fait remarqué webernard j'ai déjà répondu à ces questions dans mon 1er post. Sauf "la synchro elle est stable?? " mais je ne vois pas vraiment ce que ça signifie.
0
Utilisateur anonyme

la synchro elle est stable?? 

si les autres PC se connectent sans souci, la réponse est oui...

question : as tu installé le gestionnaire orange ?
0

Non je ne crois pas, sauf s'il est installé d'office. Mais je dois l'installer sur n'importe quel ordi en réseau ou sur mon ordi portable ? Parce que du coup... sans internet. :/
0
moh360 Messages postés 97 Statut Membre 3

bonjour t'as installé les drivers des carte (elle sont detecté et marche correctement)???? va voir sur gestionnaire de peripheriques:)
0

Oui les drivers sont installés, j'avais déjà essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes mais ça n'a rien changé. :/
0