Joomla et EasyPhp 5,209

Fermé
dansau - 13 avril 2009 à 11:25
 mc2 - 30 sept. 2010 à 15:36
Bonjour,
J'utilise Joomla 1,016 en local sur Win Xp Pro avec EasyPhp 1,8 cela fonctionne bien. Je veux passer à Php 5 et cela ne fonctionne pas. Pas moyen d'installer le système Joomla. Lors de l'installation on me demande Localhost, puis root , password (en blanc) nom de la db normalement cela fonctionne mais avec EasyPhp 5, pas moyen le système ne peut s'installer car il répond toujours, mot de passe te login incorrects. Avez vous une solution?
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Le mot de passe pour l'accès à la base de donnée ne peut pas être laissé en blanc.
1
à Joomlabc ...

En tout cas, EasyPHP 5.3.3 ne nécessite pas de mot de passe (logique car la base mysql est en local). Un nom d'utilisateur (root) et un mot de passe laissé vide suffisent donc.

Par contre ce que je voulais dire, c'est que l'installation de Joomla, elle, nécessite que l'accès à la base se fasse à l'aide d'un mot de passe.

C'est l'expérience que j'ai eu en local avec EasyPHP 2 et Joomla! 1.5.20 : l'installation de Joomla ne pouvait pas se faire tant que le mot de passe de l'utilisateur root était laissé en blanc. En mettant un mot de passe (quelconque), l'installation a fonctionné.

Par contre, par la suite, impossible de me logger sur l'interface d'administration Joomla!.

La solution a été d'installer EasyPHP 5.3.3 et le module Joomla! 1.5.20 pour EasyPHP. De cette manière, tout est installé d'un seul coup : inutile de procéder à l'installation classique de Joomla!. Et tout fonctionne parfaitement.
1
Profil bloqué
30 sept. 2010 à 07:32
Je ne suis plus certain mais il me semble que depuis la version Easyphp 3, le nom d'utilisateur est "root" et le mot de passe "mysql".
0