SQL-oracle : partitionnement et reference ...
neymad
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
neymad -
neymad -
Voici les deux tables que j'utilise :
table COLIS
colis_id number PK,
...,
date_env date NOT NULL,
...,
table DOCUMENT
doc_id number PK,
colis_id number FK references COLIS(colis_id),
...,
Tout d'abord je souhaite partitionner la table COLIS en fonction du champs date_env en fonction de l'année et sous partitionner en fonction du moi. Je suis sous oracle 8i et je pense qu'il n'y a pa de pb, d'apres quelques doc que j'ai pu lire !.
Par ailleurs, je souhaite faire la même chose sur la table DOCUMENT, en faisant référence au champ date_env dans la table COLIS. Car un document est envoyé dans un colis, et je souhaiterai faire référence à la date dans la table DOCUMENT pour éviter d'aller chercher celle-ci dans la table COLIS en fonction de colis_id.
Ce qui me permettrait de partitionner également la table DOCUMENT comme COLIS.
je vous remercie davance, ...
table COLIS
colis_id number PK,
...,
date_env date NOT NULL,
...,
table DOCUMENT
doc_id number PK,
colis_id number FK references COLIS(colis_id),
...,
Tout d'abord je souhaite partitionner la table COLIS en fonction du champs date_env en fonction de l'année et sous partitionner en fonction du moi. Je suis sous oracle 8i et je pense qu'il n'y a pa de pb, d'apres quelques doc que j'ai pu lire !.
Par ailleurs, je souhaite faire la même chose sur la table DOCUMENT, en faisant référence au champ date_env dans la table COLIS. Car un document est envoyé dans un colis, et je souhaiterai faire référence à la date dans la table DOCUMENT pour éviter d'aller chercher celle-ci dans la table COLIS en fonction de colis_id.
Ce qui me permettrait de partitionner également la table DOCUMENT comme COLIS.
je vous remercie davance, ...
A voir également:
- SQL-oracle : partitionnement et reference ...
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
Mais aussi de référencer un champ qui n'est pas un une clé primaire (comme date_env dans COLIS !!!)
neymad ;o)