SQL-oracle : partitionnement et reference ...

Fermé
neymad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2002 - 10 juil. 2002 à 16:37
 neymad - 10 juil. 2002 à 17:37
Voici les deux tables que j'utilise :

table COLIS
colis_id number PK,
...,
date_env date NOT NULL,
...,


table DOCUMENT
doc_id number PK,
colis_id number FK references COLIS(colis_id),
...,


Tout d'abord je souhaite partitionner la table COLIS en fonction du champs date_env en fonction de l'année et sous partitionner en fonction du moi. Je suis sous oracle 8i et je pense qu'il n'y a pa de pb, d'apres quelques doc que j'ai pu lire !.


Par ailleurs, je souhaite faire la même chose sur la table DOCUMENT, en faisant référence au champ date_env dans la table COLIS. Car un document est envoyé dans un colis, et je souhaiterai faire référence à la date dans la table DOCUMENT pour éviter d'aller chercher celle-ci dans la table COLIS en fonction de colis_id.
Ce qui me permettrait de partitionner également la table DOCUMENT comme COLIS.

je vous remercie davance, ...

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 juil. 2002 à 17:14
<sic>je pense qu'il n'y a pa de pb, d'apres quelques doc que j'ai pu lire </sic>
ben alors il est ou le probleme???

*,*
\_/
-1
Un des pb c'est de faire une partition et une sous partition sur le meme champ dans une table.

Mais aussi de référencer un champ qui n'est pas un une clé primaire (comme date_env dans COLIS !!!)

neymad ;o)
0