Enregistreur dvd-vhs samsung

Fermé
clode6 - 13 avril 2009 à 10:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 avril 2009 à 17:48
Bonjour,
je viens d'acquérir un lecteur graveur combine dvd-vhs samsung type dvd-vr331 en Andorre et si la lecture des dvd ne pose aucun problème, en revanche celle des cassettes vhs est en noir et blanc, après vérification le format est pal.
est-il possible de modifier l'appareil de façon à ce qu'il lise en Secam, si oui, comment?
merci à qui pourra éclairer ma lanterne.
clode6
A voir également:

5 réponses

audi-q7 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 18
13 avril 2009 à 10:45
il te faut naviguer dans le menu et comme tu dis changer le format attention le probleme peut venir aussi de ta prise peritel.
0
bonjour
merci d'une réponse aussi rapide.
dans le menu de configuration de mon appareil, je n'ai pas trouvé le menu pour passer de pal en secam.
ma question est de savoir si je dois et s'il est possible de modifier le lecteur vhs pour pouvoir visionner et graver sur dvd mes cassettes et, ce, en couleur.
merci
clode6
0
audi-q7 Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 18 > clode6
13 avril 2009 à 11:08
et le menu image ou reglage?sinon tu peux avoir des touches d'acces direct sur ta telecommande.
0
dans le menu de configuration, il n'y a que 3 options pal,noir et blanc et automatique.
en pal et en automatique mes cassettes sont lues en noir et blanc .
est-il possible de faire pratiquer une modification matérielle pour revenir au système secam?
merci
clode6
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
13 avril 2009 à 11:46
Salut
Le Secam est absent de beaucoup de produits d'importation aujourdhui. Il est possible que ton appareil ne soit pas capable de lire cet ancien format, essaie ausi un autre télé qui accepterait un secam converti d'une façon un peu anachronique et surtout pas conforme c'est sur.
salut
0
merci, bien que la réponse ne m'arrange pas, je vais voir avec un dépanneur hi-fi
aurevoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
14 avril 2009 à 17:48
Bonjour
Je sais bien que ma réponse t'arranges pas mais tu as acheté un appareil hors de la France donc il est plus que vraisemblable que cet appareil néglige le Secam qui est encore la norme (plus pour longtemps en France) Essaies quand meme sur un autre télé on ne sait jamais avec les systèmes d'encodage dans les appareils grand publics sinon tu peux encore te rabattre pour lire tes vhs en secam sur les magasins genre depot vente k je b viens d'y trouver pour deux fois riens un magnétoscope Sony SLV E 820 pour remplacer le mien en fin de vie et par conséquent irréparable. tu dois prévoir qu'avec l'avénement du tout numérique en télé avec la TNT et la disparition de l'analogique (moins de deux ans) il va y avoir des soldes en VHS Secam qui seront bons pour le musée, sauf pour toi et moi qui avons encore un bon stock de VHS en bon état et en Secam bien sur. Tu vois j'ai bossé en Sav téle pendant des années mais jamais la technologie n'a été aussi vite en ce moment.
Salut et bon courage, rien n'est perdu.
0