Probleme de BIOS
Résolu
hercules03
Messages postés
374
Membre
Dernière intervention
-
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Je viens de me racheter un PC :
Carte mere Asus M3N78
Proc AMD Phenom II X4 920
4x512Mo DDR2 Corsair.
J'ai monté tout mon materiel correctement et j'ai démarré mon PC.
Au démarrage, un message s'est affiché en me demandant de booter a partir d'un support (CD ou USB) pour mettre a jour le BIOS.
J'ai donc booté a partir du CD fourni avec ma carte mère et le BIOS s'est mis a jour. a la fin de l'installation, un message me demandant de redémarrer le pc s'est affiché, ce que j'ai fait.
Et depuis plus rien, au démarrage rien ne s'affiche a l'écran et le PC semble redémarrer sans cesse comme si mon BIOS avait disparu.
Quelqu'un a t-il deja eu ce problème ou aurait une solution pour le regler?
Merci d'avance.
Je viens de me racheter un PC :
Carte mere Asus M3N78
Proc AMD Phenom II X4 920
4x512Mo DDR2 Corsair.
J'ai monté tout mon materiel correctement et j'ai démarré mon PC.
Au démarrage, un message s'est affiché en me demandant de booter a partir d'un support (CD ou USB) pour mettre a jour le BIOS.
J'ai donc booté a partir du CD fourni avec ma carte mère et le BIOS s'est mis a jour. a la fin de l'installation, un message me demandant de redémarrer le pc s'est affiché, ce que j'ai fait.
Et depuis plus rien, au démarrage rien ne s'affiche a l'écran et le PC semble redémarrer sans cesse comme si mon BIOS avait disparu.
Quelqu'un a t-il deja eu ce problème ou aurait une solution pour le regler?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme de BIOS
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
24 réponses
J'ai déjà essayé le clear CMOS, sans succès.
Le BIOS semble totalement supprimé, même celui d'origine.
Le BIOS semble totalement supprimé, même celui d'origine.
la notice dit 5 secondes, mais j'ai essayé sans résultat, donc, j'ai réessayé en attendant 5 minutes, et rien, j'ai donc retenté en attendant 15 minutes et rien.
Donc, je me suis dit que soit ASUS a un chronomètre défectueux, soit ça ne sert à rien parce que le BIOS a trépassé. J'ai opté pour la seconde solution.
Donc, je me suis dit que soit ASUS a un chronomètre défectueux, soit ça ne sert à rien parce que le BIOS a trépassé. J'ai opté pour la seconde solution.
Bon, comme promis, la réponse du SAV.
En date du 23/04/2009.
"Chère cliente, cher Client,
Le matériel que vous nous avez retourné n’est plus en stock. Afin de vous éviter un long retour fournisseur, nous vous proposons en échange, et sans frais supplémentaire, la référence suivante : F - ASUS M3N78 GEFORCE 8200 AM2 HT5200 ATX *
* Si une durée de garantie apparaissait ici, veuillez ne pas en tenir compte. Qu'elle soit inférieure ou supérieure à la garantie dont vous bénéficiez à l'origine sur votre produit, seule votre garantie initiale (par défaut, un an depuis la réception du produit facturé) prévaut.
Nous vous expédions ce matériel dans les meilleurs délais.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Service Infos Commandes."
(en fait, le matériel proposé en échange est le même que celui que j'ai retourné)
En date du 23/04/2009.
"Chère cliente, cher Client,
Le matériel que vous nous avez retourné n’est plus en stock. Afin de vous éviter un long retour fournisseur, nous vous proposons en échange, et sans frais supplémentaire, la référence suivante : F - ASUS M3N78 GEFORCE 8200 AM2 HT5200 ATX *
* Si une durée de garantie apparaissait ici, veuillez ne pas en tenir compte. Qu'elle soit inférieure ou supérieure à la garantie dont vous bénéficiez à l'origine sur votre produit, seule votre garantie initiale (par défaut, un an depuis la réception du produit facturé) prévaut.
Nous vous expédions ce matériel dans les meilleurs délais.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Service Infos Commandes."
(en fait, le matériel proposé en échange est le même que celui que j'ai retourné)
Car il semble que la durée d'attente puisse être variable (de quelques secondes, à une vingtaine de minutes) selon les CM. (et la vitesse du vent divisée par la taille moyenne d'un réfrigérateur albanais :)