Undefined function sous Matlab

Résolu
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je veux utiliser la fonction s= fscanf(fid '%s') il me retourne undefined function or variable 'fid' :? :?

18 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Salut

Faut ouvrir le fichier avant, sinon fid (ou le nom que tu choisiras) est pas défini ;-)
fid=fopen('toto.txt','r');
fscanf(fid,'%s');
Tape help fopen et help fscanf pour plus d'infos.

Ciao
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

il reconnait pas toto
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Mets pas toto.txt, là c'était un exemple, mets le nom de ton fichier.
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

j'ai fais fopen('a.txt','w');
Comment savoir si vraiment il a était créer puisque normalement ya un message empty qui s'affiche, et comment pourrais je écrire dedans?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben ya pas
0

Ben c'est dommage
0

Ben fallait voir dans le current directrory ^^
0

Ben oui :-D
Évidemment, le fichier est créé à l'endroit où tu le crées ;-)
0

tu sais pas comment faire pour remettre le current directroy a gauche, je l'ai plus ^^
0

Desktop -> Coche Current Directory

Si tu veux changer la présentation :
Desktop -> Desktop Layout
Et tu choisis ta présentation.
0

Merci beaucoup d'avoir aider une super NOVICE en matlab, tu connaitrais pas les cartes de kohonen par hasard ^^
0

Pas de quoi ! ;-)

Non, je connais pas :-(
Lance un nouveau sujet si t'as une question précise à ce propos, quelqu'un pourra peut-être t'aider.
0

et comment je pourrais remplir un fichier data qui peut contenir jusqu'à 100 lignes? avec fwrire mais cmt?
0

Tu peux faire avec une boucle for par exemple.
0

oui oui merci et bonne appétit
0

Toi aussi ;-)
À bientôt !
0

Tu ne saurais pas comment faire le saut de ligne le /n ne marche pas
0

Erreur, je me suis fourvoyé, j'ai pas pris le temps de vérifier, désolé...
fwrite, c'est pour écrire des données binaires dans un fichier.

Utilise fprintf, pourquoi j'ai été parler de fwrite moi ? :-(

Exemple :
fid=fopen('toto.txt','w');
fprintf(fid,'Coucou !\nC''est moi !');
fclose(fid);
Bonne soirée

PS : Je vais faire un tour de passe-passe dans le sujet pour avoir un sujet propre au cas où quelqu'un chercherait une solution et descendrait pas jusqu'à ce message pour se rendre compte que j'ai dit une ânerie :-D
0